• In My Mailbox

    In My Mailbox

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés.

    Il a été repris par Lilie en France. Puis par Lire ou mourir, où sont maintenant regroupés tous les participants.

     

     

    Cette semaine j'ai reçu

     

    Box once upon a book de juillet 2016

    L'engouement outre-atlantique pour les " gourmet food trucks ", camions servant de la nourriture à emporter préparée par des chefs, est en constante progression. C'est le moment que choisit Chef Kristin pour quitter sa Californie natale afin de suivre une formation à l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris. Son séjour lui permit de remarquer quelques manques dans la restauration à emporter parisienne. Elle régale depuis le mois de novembre quelques 300 habitués qui se pressent tous les midis place de la Madeleine ou place de la Concorde, selon les arrêts programmés du fameux "Camion qui fume". C'est l'énorme succès "gastronomique de la rentrée". On ne parle que de ses hamburgers qui viennent d'être élus par le Figaro comme les meilleurs de Paris !!

    C'est aux éditions TANA qu'elle a choisi de faire partager ses meilleures recettes de burgers ! Vous découvrirez les secrets du pain fait par un excellent boulanger, de la délicieuse viande hachée, des frites taillées maison, du cheddar affiné, dans un reportage photo réalisé pour cet ouvrage. Vous trouverez aussi 30 recettes de délicieux hamburgers à réaliser chez soi !

    On ne parle que d'elle dans les journaux et sur les blogs ! Il faut faire parfois plus de deux heures de queue pour avoir la chance de déguster ses délicieux burgers !

     

    Box once upon a book de juillet 2016

    Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

     

    Box once upon a book de juillet 2016

    A la mort de sa mère, Jing Mei est invitée par trois amie de celle-ci à la remplacer au "Club de la chance". Fondé à San Francisco, après la fuite des quatre femmes de Chine en 1949, le club se réunit chaque semaine autour d'une table de mah-jong. En s'asseyant à la place vide, Jing Mei ouvre les portes du passé. Portés par le tempo ensorcelant des jetons du jeun ancestral, les souvenirs traversent l'océan de plusieurs milliers de li pour s'offrir à la benjamine du cercle : nourrissons mariés dès la naissance, troisième concubine tourmentant depuis l'au-delà une seconde épouse malveillante ou maléfices des vingt-six portes.

     

    Aux fables des anciennes répondent les histoires des cadettes qui ont avalé plus De Coca-Cola que de chagrin. D'un récit à l'autre, les liens du sang s'affirment, aussi indissolubles qu'étouffants. Car, pour ces Américaines de la seconde génération, si la greffe culturelle est difficile, la vrai conquête reste celle des relations mère-fille...

     

    In My Mailbox

    Il y a des vérités qui tuent...

    Lorsque Quin aura prêté serment, elle deviendra enfin ce pour quoi elle s'est entraînée toute sa vie : une Seeker. Un honneur qui se mérite tout autant qu'il s'hérite.

    Une fois initiée, Quin pourra se battre aux côtés de ses deux compagnons les plus proches, Shinobu et John, pour protéger le pauvre et l'opprimé. Ensemble, ils iront porter la flamme au coeur des ténèbres.

    Et elle sera avec celui qu'elle aime, qui n'est autre que son meilleur ami.

    Mais la nuit ou elle prête serment, tout bascule. Les masques tombent et Quin découvre qu'elle a été élevée dans le mensonge. Ni sa mission, ni sa famille, ni même ses amis ne sont ce qu'elle croyait.

    Et il est trop tard pour faire marche arrière..

     

    In My Mailbox

    Quin Kincaid est une Seeker. Cet honneur est son héritage, une noble fonction transmise de génération en génération. Mais ce qu'elle a appris la nuit de sa promesse solennelle a changé son monde à tout jamais. Ce pour quoi elle a prêté serment n'est qu'une monstrueuse imposture : loin des idéaux chevaleresques, sa charge de Seeker la condamne à la barbarie. Son père s'avère être un tueur, son oncle un menteur, sa mère une victime collatérale. Et le garçon qu'elle a un jour aimé vit désormais pour se venger, de la famille de Quin en premier lieu. Quin n'est pourtant pas seule. Shinobu, son plus vieux compagnon, pourrait bien être l'unique personne à qui elle peut se fier. L'unique personne aussi désespérément en quête de réponses qu'elle.

    Mais plus ils creusent dans le passé et plus le tableau s'assombrit. Il y est question de familles de Seekers ancestrales, disparues depuis longtemps, d'alliances troubles, et, pire encore, d'un plan funeste mis en branle il y a plusieurs générations, qui a le pouvoir de tous les détruire.

     

    In My Mailbox

    Du 31 août au 9 novembre 1888, à Londres, cinq prostituées sont épouvantablement massacrées. Ces cinq misérables victimes et dix semaines de terreur sont à l'origine d'une énigme et d'un mythe qui dure depuis plus d'un siècle.

    Jack l'éventreur était-il de sang royal ?

    Etait-il médecin ou franc-maçon ?

    A-t-il écrit un journal intime relatant ses méfaits ?

    A partir d'archives inédites et de nouvelles méthodes d'investigation, Stéphane Bourgoin, le spécialiste des tueurs en série, mène l'enquête et dessine le portrait-robot de l'assassin.

    Le mythe de Jack l'Eventreur a engendré des centaines de récits fictifs dont vous trouverez neuf exemples inédits et rares. Certains écrits au moment des crimes et d'autres plus récents, signés par André de Lorde, le maître du Grand-Guignol, Hume Nisbet, Jean Petithuguenin, Ray Russel ou William Nolan.

    Deux importantes bibliographies et une filmographie commentées complètent cette véritable encyclopédie de Jack l'Eventreur, la première au monde qui expose tous les aspects du mystérieux assassin de Whitechapel.

    « Box once upon a book de juillet 2016Néant de Mickaël Parisi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 14:35

     je te souhaite de belles lectures

    2
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 15:22
    Le clan des seekers me tente beaucoup !
    Bonnes découvertes !
    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 16:38

    J'ai lu le premier tome des Clans Seekers et ça a été dans l'ensemble une bonne lecture, j'espère que le tome 2 sera quand même mieux, amélioré.

    Bonnes lectures et bon dimanche! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :