• Box once upon a book de juillet 2016

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème Road trip USA

    Box once upon a book de juillet 2016

    avec des petites douceurs

    Box once upon a book de juillet 2016

    un livre de recette collector avec plein de recettes américaines à tester ,miam 

    Box once upon a book de juillet 2016

    L'engouement outre-atlantique pour les " gourmet food trucks ", camions servant de la nourriture à emporter préparée par des chefs, est en constante progression. C'est le moment que choisit Chef Kristin pour quitter sa Californie natale afin de suivre une formation à l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi à Paris. Son séjour lui permit de remarquer quelques manques dans la restauration à emporter parisienne. Elle régale depuis le mois de novembre quelques 300 habitués qui se pressent tous les midis place de la Madeleine ou place de la Concorde, selon les arrêts programmés du fameux "Camion qui fume". C'est l'énorme succès "gastronomique de la rentrée". On ne parle que de ses hamburgers qui viennent d'être élus par le Figaro comme les meilleurs de Paris !!

    C'est aux éditions TANA qu'elle a choisi de faire partager ses meilleures recettes de burgers ! Vous découvrirez les secrets du pain fait par un excellent boulanger, de la délicieuse viande hachée, des frites taillées maison, du cheddar affiné, dans un reportage photo réalisé pour cet ouvrage. Vous trouverez aussi 30 recettes de délicieux hamburgers à réaliser chez soi !

    On ne parle que d'elle dans les journaux et sur les blogs ! Il faut faire parfois plus de deux heures de queue pour avoir la chance de déguster ses délicieux burgers !

     

    un livre que je voulais découvrir

    Box once upon a book de juillet 2016

    Il y a trois semaines, deux jours et vingt-trois heures qu'elle m'a dit " c'est fini ". Et la voilà déjà avec un autre. Ils s'approchent du comptoir. Il faut que j'agisse. Je me tourne vers une fille que je ne connais même pas, et je lâche : Tu veux bien être ma copine pendant les cinq prochaines minutes ? Nick et Norah n'ont rien en commun. Sauf un premier baiser, censé durer cinq minutes. Et qui va se prolonger toute une nuit. Une seule nuit ?

     

    un livre qui m'intrique du partenaire du mois : les éditions Charleston

    Box once upon a book de juillet 2016

    A la mort de sa mère, Jing Mei est invitée par trois amie de celle-ci à la remplacer au "Club de la chance". Fondé à San Francisco, après la fuite des quatre femmes de Chine en 1949, le club se réunit chaque semaine autour d'une table de mah-jong. En s'asseyant à la place vide, Jing Mei ouvre les portes du passé. Portés par le tempo ensorcelant des jetons du jeun ancestral, les souvenirs traversent l'océan de plusieurs milliers de li pour s'offrir à la benjamine du cercle : nourrissons mariés dès la naissance, troisième concubine tourmentant depuis l'au-delà une seconde épouse malveillante ou maléfices des vingt-six portes.

    Aux fables des anciennes répondent les histoires des cadettes qui ont avalé plus De Coca-Cola que de chagrin. D'un récit à l'autre, les liens du sang s'affirment, aussi indissolubles qu'étouffants. Car, pour ces Américaines de la seconde génération, si la greffe culturelle est difficile, la vrai conquête reste celle des relations mère-fille...

     

    Encore de belles heures de lectures et des découvertes en perspective. La prochaine box sera sur le thème des pirates un thème qui ne m'inspire pas vraiment on verra ce que ça va donner.

    « parution du jourIn My Mailbox »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :