• La chronique des Bridgerton, 4 : Colin de Julia Quinn

    Présentation :

    Depuis l'âge de quinze ans, Pénélope Featherington aime secrètement Colin Bridgerton, sans nourrir la moindre illusion. Néanmoins, un pari va les rapprocher : c'est décidé, ils uniront leurs efforts pour démasquer la mystérieuse lady Whistledown, la plume anonyme qui épingle le beau monde dans ses billets malicieux. Et, dans cette aventure, d'autres surprises pourraient être au rendez-vous.

     

    Mon avis :

    Un de mes tome préféré !

    J'avoue que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome trouvant les deux héros vraiment mignons j'avais hâte de les voir interagir.

    Colin a passé sa vie à fuir, ne restant en Angleterre que très rarement celui pour qui la vie semble tellement facile et qui se montre toujours charmant et souriant cache en fait un jeune homme qui se cherche et se construit petit à petit sous nos yeux. Et l'amour de Pénélope lui permettra de se révéler.

    Quand à Pénélope elle a toujours fait tapisserie et se retrouve "vieille fille" et cela sonne comme une liberté pour elle qui peut enfin s'habiller comme elle le souhaite et n'est plus obligé de faire semblant de chercher un mari. Pénélope est un personnage vraiment profond auquel on s'attache très facilement. Toute sa vie elle a été invisible aux yeux de tout le monde, même sa propre mère n'attend plus rien d'elle. Elle s'est donc résolue à son sort et s'en trouve plutôt heureuse grâce à son indéfectible amie Eloise elle se sent moins seule. Seule ombre au tableau le beau Colin Bridgerton qui contre toute attente se met à la voir telle qu'elle est, c'est à dire une femme intelligente et drôle qui si elle n'était pas si réservée aurait beaucoup plus de succès...

    J'ai beaucoup aimé la relation de Pénélope et Lady Danbury, mais aussi le secret qui n'en ai plus un et bien sur retrouver les autres personnage et surtout cette famille qui est tellement soudé et peut compter les uns sur les autres. Comment ne pas rêver d'en faire partie.

    En bref, un superbe tome qui m'a tenue éveillée jusque 2h du matin, avec 2 personnages adorables qui grandissent ensemble et font face aux obstacles d'une façon tellement douce et évidente. Le couple le plus évident et parfait pour moi, même si ils auront mis du temps pour le comprendre.

     

    La chronique des Bridgerton, 4 : Colin  de Julia Quinn

     

    Ma note : 20 /20

    • Éditeur ‏ : ‎ J'AI LU (2 mai 2010)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • Poche ‏ : ‎ 416 pages
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2290024007
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2290024003
    « La chronique des Bridgerton ,Tome 3 : Benedict de Julia QuinnCalendriers de l'avent »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :