• La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony de Julia Quinn

    Présentation :

    Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu'il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l'amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c'est donc elle qu'il épousera, et l'affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l'influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n'est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu'il est irrésistible !

     

    Mon avis :

    Un régal !

    Une fois commencé impossible de lâcher ce tome. On comprends mieux Anthony le frère aîné des Bridgerton qui parait hautain mais qui cache une grande peur et beaucoup de responsabilités pour une seule personne. Lui qui paraît impétueux et qui n'aime pas qu'on aille contre sa volonté aura du fil à retorde avec les soeurs Sheffield et surtout Kate qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'a que faire des convenances . Cette "vieille fille" de 21 ans, a l'habitude de passer au second plan, elle qui a perdu ses deux parents et a été élevée par sa belle mère, tout à fait charmant au demeurant. C'est fait une raison et se croit indigne d'être aimé par rapport à sa belle soeur si parfaite et gentille. Elle se résout donc à venir à Londres uniquement pour que celle- ci trouve chaussure à son pied et "sauve" la famille dont c'est la dernière chance de briller. Ce qui ne dérange pas Kate qui a dans l'idée de finir vieille fille à la campagne et s'en réjoui même. Mais elle ne peut s'empêcher de vouloir protéger sa belle soeur de cet affreux libertin qu'est Anthony ;) Même si j'avoue que celui ci à parfois un comportement limite ( dans le bureau) J'ai trouvé ce tome drôle et j'avais hâte de découvrir le dénouement. Mention spécial à Newton le chien de Kate et Colin sans qui cette histoire n'aurait pas pu être possible. 

    En bref, un très bon tome que j'ai lu en une seule fois, dont j'ai aimé le côté plus adulte, nos deux héros n'étant pas des perdrix de l'année et sachant ce qu'il veulent. Mais qui m'a aussi fait penser à orgueil et préjugés par les personnalités des héros.

     

    Ma note : 19 /20

    • Éditeur ‏ : ‎ J'ai lu (6 mai 2009)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • Poche ‏ : ‎ 377 pages
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2290014389
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2290014387
    « La chronique des Bridgerton, Tome 1 : Daphné et le duc de Julia QuinnLa chronique des Bridgerton ,Tome 3 : Benedict de Julia Quinn »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :