• La chronique des Bridgerton ,Tome 3 : Benedict de Julia Quinn

    Présentation :

    Comme le rapporte la mystérieuse lady Whistledown dans sa chronique mondaine, on a vu, lors du bal masqué organisé par les Bridgerton, Benedict, le cadet de la famille, en compagnie d’une ravissante inconnue. Mais à minuit, la belle s’est enfuie. Depuis, il a beau la chercher dans tout Londres, elle semble s’être évaporée. Qui pourrait se douter que sous le masque de soie noire se cachait Sophie Beckett, fille illégitime du comte de Penwood, haïe par sa marâtre qui la cantonne à l’office ? Quand Benedict croisera de nouveau Sophie, saura-t-il la reconnaître sous ses habits de domestique ?

     

    Mon avis :

     Une petite déception pour moi !

    Je crois que j'avais trop d'attente pour ce tome Benedict étant avec Eloise et Penelope mes personnages préférés de la série télé. Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et je dois avouer que j'ai eu envie de secouer ce héros qui a quelques reprises agis comme un goujat et porte des œillères. Même si ça fait partie de son charme et de son côté artiste torturé. Benedict croit au conte de fée et après sa rencontre avec une belle inconnue dans un bal se met en tête que se sera cette femme et pas une autre qu'il épousera. Comme dans le conte de Cendrillon.

    Seulement voilà Sophie est bien réelle et quand il la retrouve dans une fâcheuse position et en tant que domestique il ne la reconnait pas.

    Je veux bien que le temps est passé et qu'elle a changé mais pour moi ça représente bien le caractère du héros un peu dans son monde, jusqu'au-boutiste qui ne voit pas ce qui crève les yeux.

    Heureusement qu'il se rattrape à la fin et qu'au final à mon sens il est le plus courageux des Bridgerton et surtout le plus sensible.

    J'ai surtout aimé Sophie qui ne lâche rien, même au plus profond du désespoir elle reste digne, forte et se bat pour ce qu'elle croit et aime.

    J'ai aussi beaucoup aimé retrouver les autres personnages et surtout Colin qui joue décidemment l'entremetteur pour toute sa famille.

    En bref, une petite déception pour moi, en ce sens qu'il n'est pas le meilleur tome et que j'en attendais plus de Benedict, je le croyais plus rebelle .

     

    Mon avis : 16/ 20

    • Éditeur ‏ : ‎ J'ai lu (7 octobre 2009)
    • Langue ‏ : ‎ Français
    • Poche ‏ : ‎ 443 pages
    • ISBN-10 ‏ : ‎ 2290014397
    • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2290014394
    « La chronique des Bridgerton, Tome 2 : Anthony de Julia QuinnLa chronique des Bridgerton, 4 : Colin de Julia Quinn »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :