• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour si vous avez d'autres titres de livre n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

     

    Couverture de Quelqu'un pour qui trembler

    "Pour soigner ceux que l’on oublie trop souvent, Thomas a vécu des années dans un village perdu en Inde. Lorsqu’il apprend que la femme qu’il a autrefois quittée a eu une fille de lui, ses certitudes vacillent, et il rentre.

     

    Il lui a donné la vie, mais il a moins fait pour elle que pour n’importe quel inconnu. Est-il possible d’être un père quand on arrive si tard ? Comment vit-on dans un monde dont on ne connaît plus les codes ? Pour approcher celle qui est désormais une jeune femme et dont il ne sait rien, secrètement, maladroitement, Thomas va devoir tout apprendre, avec l’aide de ceux que le destin placera sur sa route.

     

    Voici la réjouissante histoire de ce que nous sommes capables de réussir ou de rater au nom de la seule chose qui compte dans nos vies."

    Couverture de Le Silence des bombes

    Juillet 1940. La petite Lydia, 11 ans, traverse un village du Suffolk. Elle porte un masque à gaz. Les magasins sont fermés, les maisons vides, les fenêtres condamnées. Lydia coupe à travers champs et arrive bientôt devant une grande demeure. C'est là qu'elle a grandi. La fillette espère y retrouver sa famille, mais la maison est déserte. Plus tard, dans la nuit, un soldat portant un fusil et un uniforme anglais pénètre dans la maison. Avec un étrange accent, il lui explique qu'il ne lui fera pas de mal, mais qu'elle ne doit pas quitter les lieux et qu'elle doit obéir à certaines règles... Dit-il la vérité ? Que cherche-t-il ? Pourquoi lui semble-t-il aussi familier ? Et surtout, comment connaît-il le nom de Lydia ?

    Aussi envoûtant que déchirant, un magnifique roman où le fracas de la guerre rencontre l'émotion des destins brisés. Entremêlant petite et grande histoire, Le Silence des bombes pose la question de la possibilité de la rédemption, et de ce qui nous fait garder, ou pas, notre part d'humanité.

     

    02. Couv Lumières

    Le sang des Lumières de Marine Sheridan

    Ness est une « Lumière », il n’en reste plus beaucoup sur terre car elles sont convoitées et pourchassées par la plupart des clans de vampires. Ils convoitent leur sang qui pour eux est synonyme du Graal. Zorgus, un très puissant vampire va tout faire pour parvenir à attraper une des dernières encore en vie.

    Scrin, ne laissera personne approcher Ness, car si lui aussi la convoite, ce n’est pas que pour son sang, il se sent irrésistiblement attiré par la belle humaine. Mais, même si leur attirance est réciproque, Ness sait qu’il représente un danger pour elle.

    Elle devra pourtant accepter son aide pour échapper au sort que lui réserve Zorgus.

    Couverture de Moi et le Diable

    « Un putain de livre ! Nick Tosches, c’est une sagesse et une voix que je m’emmènerai avec moi jusque dans la tombe. » 

    Johnny Depp

     

    « Le meilleur de l’un des meilleurs écrivains du moment. Nick Tosches connaît le diable comme peu. » 

    Keith Richards

     

    Nick, écrivain vieillissant installé à New York, refuse d’accepter les stigmates du temps et l’empreinte de la vie qui passe. Pour combattre l’inéluctable, il part en quête de jeunes femmes qu’il sait pouvoir impressionner par son raffinement et son érudition. Lorsqu’il rencontre l’envoûtante Melissa dans un bar de Manhattan, Nick est agité d’une pulsion incontrôlable et quasi animale ; il découvre le plaisir interdit du sang humain qu’il goûte en mordant la jeune femme. Submergés par une extase spirituelle et sexuelle intense, son corps comme son esprit s’en trouvent étrangement revigorés mais bientôt, la soif qu’il cherche à étancher le plonge dans les ténèbres effrayantes de la folie.

     

    Avec Moi et le Diable, roman dérangeant et virtuose, cru et furieux, qui revisite avec originalité le thème de l’immortalité et du pacte faustien, Nick Tosches s’impose définitivement comme l’un des derniers hors-la-loi de la littérature.

    Couverture de Sweeney Todd

    Lorsque l'on apprend la disparition d un jeune marin dans la capitale anglaise, tous ses amis se mettent à sa recherche. Les pistes semblent toutes mener près du salon d un barbier, aux abords de Fleet Street. Sweeney Todd a encore frappé... Découvrez l'une des principales sources du Dracula de Bram Stoker, vivez le récit original du légendaire tueur en série de Londres et laissez-vous transporter au coeur d une cité londonienne fourmillante d horreurs et d épouvante en dégustant les fameuses tourtes de Mrs Lovett. En France, nous ne connaissions qu une partie de ce personnage et de son histoire, nous vous livrons à présent l'intégralité du roman dans lequel Sweeney Todd, le barbier légendaire, l'un des héros les plus singuliers de la littérature, vécut sa première aventure.

    Couverture de Revival

    « On est littéralement sonné par la fin, une des meilleures de King. »

    Publishers Weekly

     

    Il a suffi de quelques jours au charismatique Révérend Charles Jacobs, le nouveau pasteur méthodiste, pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l’homme et l’enfant ont une passion commune : l’électricité. Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l’alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu’à ce qu’il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot « Revival » a plus d’un sens et qu’il y a bien des façons de renaître ! 

     

    Addiction, fanatisme, expérimentations scientifiques ; un roman sombre et électrisant, véritable hommage aux maîtres américains du genre, d’Hawthorne à Lovecraft en passant par Edgar Allan Poe.

    Dans les années 1960, Jamie, 6 ans, se lie d'amitié avec le nouveau pasteur méthodiste de sa ville de Nouvelle-Angleterre, Charles Jacobs. Tous deux sont réunis par leur intérêt pour l'électricité, mais un accident oblige Jacobs à quitter la ville. 30 ans plus tard, Jamie, musicien perdu et drogué, retrouve Charles Jacobs et leur relation devient plus diabolique que jamais.

    Couverture de Avant, j'avais deux seins

    Rire du cancer, c'est aussi un moyen de se battre.

    Un cancer du sein, ça surprend, un second encore plus. Dans un tourbillon d'émotions, de rires et de larmes, Delphine Apiou en fait la chronique sans concession. Comment annoncer son cancer à sa famille (« Papa, maman, devinette : qu'est-ce qui est rond et qui ne grossit que dans un seul sein ? »), comment le cacher à son banquier (« Non, non, ça va, je suis juste un peu fatiguée... Je signe ou pour le prêt ? »), comment résister aux réactions loufoques des copains (« Fais voir ton nichon... Ouais, c'est moche, mais il t'en reste un autre. »), comment parler avec le corps médical (« Il y a bien deux m à mammectomie ? »)... ?

    Surtout, Delphine Apiou aborde, sans détour, la question : la rencontre amoureuse est-elle compatible avec la reconstruction mammaire ?

    Hilarant, débordant de verve et d'énergie, son livre clame que la vie continue malgré l'épreuve.

     

    « Mon bilan de septembre2015La citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :