• Les galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut

    Présentation :

    Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide. Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord?? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

     

    Mon avis :

    Démoniaque !

    Enfin je retrouve mon couple d'enquêteur cher à mon coeur.

    Alan et Mina son entraînés cette fois ci dans une histoire complexe qui se déroule dans le nord sur fond de catastrophe minière et disparition inexpliquée.

    Alan reçoit l'appel désespéré d'un père dépassé par l'ami imaginaire de sa fille, sa belle mère qui n'a plus toute sa tête et des problèmes de boissons...

    Mais ou se trouve la mère de famille , cette ami imaginaire l'est il vraiment ? Est-ce que Alan va pouvoir aider ce père en détresse ?

    Cette enquête va le bouleverser et nous aussi , en remettant toutes nos croyances et nos certitudes en cause et en rebattant les cartes pour l'avenir d'Alan qui s'implique de plus en plus et s'ouvre à l'au delà. Trop peut-être ? car ces actes ont des conséquences jusque dans sa vie privée qui se retrouve imbriquée avec ses enquêtes et la limite est compliquée à trouver ....

    J'ai aimé le cadre de cette enquête avec cette formidable région (qui est la mienne ) bien décrite ainsi que son histoire que l'on découvre.

    Les éléments qui ont fait le succès des précédents livres sont encore là avec les légendes, le côté breton des ancêtres de Alan , sa vie privée , son scepticisme mis a l’épreuve, les frissons qui sont au rendez vous et ses personnes qu'il aide et qui nous touche.

    En bref, j'ai beaucoup aimé comme les autres tomes et j'ai hâte de découvrir la suite .

     

    Ma note : 18 /20

    • Broché : 235 pages
    • Editeur : TAURNADA (4 juillet 2019)
    • Collection : L'ombre des mots
    • Langue : Français
    • ISBN-10 : 2372580566
    • ISBN-13 : 978-2372580564

     

    « Journal d'un vampire en pyjama de Mathias MalzieuLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin à 17:55

    Je viens de lire le dernier roman, les couloirs démoniaques et je suis toujours aussi conquise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :