• Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

    Présentation :

    Ce livre est le vaisseau spécial que j'ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-) fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d'amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n'ai rien eu à inventer. Si ce n'est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon coeur.

     

    Mon avis :

    Poétique 

    J'aime beaucoup l'artiste, j'ai commencé par apprécié son groupe et son univers et grâce à ce livre je découvre l'homme qui malgré les épreuves reste un rêveur qui garde espoir dans la tempête...

    Il n'y a pas d'apitoiement dans ce livre, pas de grandiloquence. Moi qui travaille dans le milieu médical j'ai apprécié sa façon de le décrire ainsi que son personnel. Un livre d'actualité.

    Mais parlons du contenu, même si je n'ai pas appris de nouvelles choses sur cette maladie, j'ai aimé avoir le point de vu du malade, un point de vue de l'intérieur avec toujours cette poésie et cet espoir qui transparaît mais aussi cet amour de la vie et de ses proches...

    En bref, je ne peux que vous recommander ce livre qui est une pépite pour moi.

     

    Ma note : 19/20

    • Broché : 240 pages
    • Editeur : Albin Michel (27 janvier 2016)
    • Collection : A.M. BIOG.MEM.
    • Langue : Français
    • ISBN-10 : 2226321829
    • ISBN-13 : 978-2226321824
    « Passion dans le Montana de Barbara DunlopLes galeries hurlantes de Jean-Marc Dhainaut »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :