• La citation du jour

    La citation du jour

    Bonjour , voici mon rendez-vous qui vous permet de découvrir une de mes lectures petit à petit.

     

    "Comment pouvait-elle penser une chose pareille? Lui avoir sauvé la vie était la seule chose acceptable que j'aie faite depuis que je l'avais rencontrée. La seule chose dont je n'avais pas honte. La seule et unique chose pour laquelle j'étais content d'exister. Je me battais pour qu'elle vive depuis le premier moment où j'avais senti son odeur. Comment pouvait-elle penser une telle chose de moi? Comment pouvait-elle remettre en question mon unique bonne action dans tout ce gâchis?

     

    - "Tu penses que je regrette de t'avoir sauvé la vie?"

     

    - "Je le sais," rétorqua-t-elle.

     

    Son estimation de mes intentions me faisait bouillir de rage.

     

    - "Tu ne sais rien du tout."

     

    Comme les mécanismes de son esprit étaient tordus! Elle ne devait pas penser du tout comme le reste des humains. Cela devait expliquer son silence mental. Elle était complètement différente.

     

    Elle détourna brusquement sa tête, serrant à nouveau les dents. Ses joues étaient rouges, de colère cette fois. Elle jeta ses livres en tas, les prit d'un mouvement sec dans ses bras, et sortit d'un pas décidé sans rencontrer mon regard.

     

    Même irrité comme je l'étais, il était impossible de ne pas trouver sa colère un peu amusante.

     

    Elle marchait avec raideur, sans regarder où elle allait, et son pied se prit dans l'encadrement de la porte. Elle trébucha, et toutes ses affaires s'éparpillèrent sur le sol. Au lieu de se pencher pour les ramasser, elle resta debout, droite et rigide, sans même regarder par terre, comme si elle n'était pas sûre que les livres vaillent la peine d'être ramassés.

     

    Je réussis à ne pas rire.

     

    Il n'y avait personne pour me voir; je fus à ses côtés en un instant, et eu rassemblé ses livres avant qu'elle ne regarde par terre.

     

    Elle se pencha à moitié, me vit, et se figea. Je lui tendis ses livres, en prenant garde à ce que ma peau glacée ne touche jamais la sienne.

     

    - "Merci," dit-elle d'une voix glaciale et sévère.

     

    Son ton ramena mon irritation.

     

    - "Je t'en prie," lui répondis-je tout aussi froidement.

     

    Elle se releva et s'éloigna d'un pas lourd vers son cours suivant.

     

    Je la suivis du regard jusqu'à ne plus pouvoir voir son visage empreint de colère. "

     midnight sun - Midnight sun de Stephenie Meyer 71GBRe50BvL

     

     Midnight sun

    de Stephenie Meyer

     

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :