• La citation du jour

    Bonjour , voici mon rendez-vous qui vous permet de découvrir ma lecture petit à petit.

     

    "Les yeux baissés sur sa besogne, elle ne le vit pas arriver. Le choc la fit tomber, éjectant dans la manœuvre et la cigarette, et la boîte d'allumettes. Elle releva la tête pour se retrouver face à un homme qui tentait de se dépêtrer de la roue avant de la bicyclette venue se ficher entre ses genoux.

    — Vous ne pouvez pas regarder où vous allez ? lança Rosaline en se relevant.

    — What about you ? protesta le Lord en repoussant le vélo.

    — Un anglais, parfait ! siffla-t-elle entre ses dents pour elle-même. Vous m'avez fait perdre une cigarette ! Ah, mais non ! pesta-t-elle en découvrant son cylindre d'herbe dans une flaque. Me voilà bonne pour en rouler une autre ! s'agaça-t-elle en soulevant ses jupes.

    — Miss ! s'offusqua Spencer en mettant une main devant ses yeux, lâchant ainsi le vélo qui tomba au sol dans un fracas métallique.

    — Mais enfin, êtes-vous benêt ? Tenez donc le guidon pendant que je répare vos dégâts ! s'impatienta Rosaline en lui remettant le vélo entre les genoux.

    Elle repartit en quête de sa blague à tabac et commença à se rouler une nouvelle cigarette, sans plus prêter attention à son empêcheur de fumer en rond. Ce dernier tenait une poignée du vélo entre le pouce et l'index, comme s'il s’était agi des langes souillés d'un nourrisson, tout en tapant du pied pour manifester son impatience. Il était trop bien éduqué pour planter là cet énergumène féminin ! Mais elle mettait toutefois sa patience à rude épreuve.

    Rosaline, focalisée sur la cigarette qu'elle avait à présent d'autant plus envie d'allumer, ne remarqua pas les signes d’agacement du Britannique. Enfin, elle put frotter l'allumette et inspirer une longue bouffée en fermant les yeux de bonheur.

    — Please ! la rappela à l'ordre Spencer. Votre bicyclette !

    — J'arrive, soupira Rosaline.

    Sous l'air scandalisé du Lord, elle remonta encore un peu ses jupes pour reprendre place sur la selle, la cigarette coincée au coin des lèvres. Elle remit ses petites affaires à l'abri dans sa poche, réajusta sa sacoche en bandoulière et lui adressa un salut familier de l'index et du majeur sur la tempe, avant de reprendre son chemin.

    — French ladies… soupira Spencer avant de lui aussi continuer sa route. "

     

    R.O.S.E. L'embaumeur de Montmartre de Fleur Hana

    La citation du jour

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :)

    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :