• Si je reste de Gayle Forman

     

     

    Description :

    Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie.
    Et puis. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans. Si je reste est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

    Mon avis :

    Bonjour,avant la sortie du film j'ai voulu lire ce livre dont j'entends beaucoup parler depuis un moment sur la blogosphère.

    Et malheureusement je n'ai pas accroché.  Je comprends ce qui a pût plaire à certaine personne le sujet et excellent et l'on s'attache vite au personnage d'Adam ainsi qu'à la meilleure amie de Mia , Kim.

    Mais mon problème est avec Mia ce qui n'est pas simple puisque c'est de son point de vue que l'histoire est écrite. Je l'ai trouvé pas assez battante,elle ne fait qu'attendre que quelque chose se passe. Le sujet aurait pu être  tellement mieux traité .C'était une idée géniale que cette fille qui se demande si elle doit rester et être orpheline ou rejoindre sa famille. Mais là elle se laisse porter,c'est une spectatrice de sa vie.

    Et puis il y a tous ces extraits à la Urgences avec les glasgows,etc... Des détails inintéressants selon moi,qui sont la uniquement pour remplir les pages.

    Peut-être que si j'avais été plus jeune j'aurais totalement craqué. Ou si l'on ne m'avait pas spolié la fin ,qui fait tout l'intérêt du livre. Cela peut paraître dur mais je me dois d'être honnête.

    En bref, un roman sympathique qu'on m'a peut-être sur-vendu. A réserver aux ados.

    Note : 11/20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

     

    • Broché: 220 pages
    • Editeur : Oh ! Editions (16 avril 2009)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2915056803
    • ISBN-13: 978-2915056808
    « »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :