• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions, voulez faire des découvertes ou que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

     

    Couverture du livre : Georges, le monde et moi

    Priam est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal. Il ne brille dans aucun domaine, il a une petite bande de potes, il aimerait bien sortir avec Gabrielle mais reste coincé dans la friendzone, et il ne sait pas quoi faire après le bac. Bref, un garçon simple, avec une vie simple.

    Sa petite vie tranquille se retrouve chamboulée lorsqu’un inconnu cogne à sa fenêtre un soir de septembre, à 23 heures. Avec son assurance radieuse et ses jeux de mots pourris, Georges vient s’immiscer dans le quotidien de Priam, et lui fait tout remettre en question.

    Rien n’est simple, finalement. Dans la tête de Priam, c’est l’angoisse. Comment gérer ce qu’il ressent ? Comment se définir auprès des autres, quand on ne comprend même pas qui on est ?

     

    Couverture du livre : Miss Jane

    Jane Chisolm vient au monde en 1915, dans une petite ferme du Mississippi. Quelques instants après sa naissance, le Dr Thompson saisit un carnet et commence à prendre des notes. Jane est née avec une malformation : un handicap qu'elle devra surmonter sa vie durant.

     

    Les premières années à la ferme, au milieu d'une nature éblouissante, sont joyeuses et innocentes. Ce n'est qu'à l'approche de ses six ans que la petite Jane prend conscience de sa singularité. Mais sa soif d'apprendre est plus forte que les réticences de ses proches. Elle entre à l'école, se plonge dans les livres. Puis arrive l'adolescence et le Dr Thompson devient son principal confident, y compris lorsque celle-ci tombe amoureuse....

     

    Miss Jane est un grand roman de formation et d'émancipation. Une histoire de désir, d'espoir et de courage portée par une langue sensuelle. Malgré la différence, elle franchit chaque étape de sa vie avec une force et une poésie qui lui permettent de poursuivre sa quête insatiable du bonheur, dans cette Amérique rurale que le XXe siècle est en train de bouleverser.

     

    Couverture du livre : Glimmer and Glow, Tome 1 : Glimmer

    Après avoir obtenu son diplôme de M.B.A., Alice Reed est surprise lorsqu'elle est recrutée pour la formation en gestion au légendaire Camp Durand, propriété du jeune PDG milliardaire de Durand Inc., Dylan Fall. La compagnie recrute habituellement dans les écoles de la Ivy League, et non pas dans des collèges insignifiants comme celui d'Alice.

     

    Alice accepte avec enthousiasme, mais elle se demande toujours pourquoi Dylan a choisi une fille du mauvais côté des pistes pour le prestigieux programme. Mais après une rencontre passionnée un soir, elle découvre exactement pourquoi Dylan la veut, et Alice peut difficilement résister à ses appétits sexuels féroces, bien qu'elle soit étonnée qu'elle puisse faire appel à un homme expérimenté et sophistiqué comme Dylan.

     

    Alors que Dylan l'initie à un territoire érotique et palpitant, Alice découvre une nouvelle partie d'elle-même. Nuit après nuit, elle s'enfuit pour trouver l'extase et s'échapper dans les bras de Dylan. Mais derrière la puissante façade magnétique de son amant, Alice sent l'obscurité, les secrets du passé de Dylan qui se cache dans sa belle et solitaire demeure, des secrets qui commencent à hanter Alice. Et les fantômes de la vérité pourraient déchirer Dylan et Alice pour toujours.

     

    Couverture du livre : Janet

    L’histoire de Janet Flanner est indissociable de celle du New Yorker, dont elle fut la correspondante à Paris pendant un demi-siècle.

     

    Féministe, pacifiste, gay, séductrice, brillante styliste à l'humour mordant, cette Américaine fut une figure du Paris intellectuel et artistique d’après-guerre. Dès les années trente, elle perçut la menace totalitaire. Chroniqueuse de la vie parisienne, elle s’improvisa alors journaliste politique et enquêtrice, et parcourut l’Europe pour témoigner de son temps – Hitler, Pétain, Nuremberg, le maccarthysme, Matisse, Braque, Malraux, De Gaulle comptent parmi ses reportages et portraits les plus marquants.

     

    Pour la première fois, Michèle Fitoussi fait revivre celle qui, bien avant Truman Capote, Tom Wolfe ou Gay Talese, inventa le journalisme littéraire, mais qui n’accéda à la célébrité qu’à la fin de sa vie, lorsque le National Book Award la couronna.

     

    Cette biographie qui se lit comme un roman, et où l’on croise Ernest Hemingway, Nancy Cunard, Sylvia Beach, Natalie Barney ou encore Gertrud Stein, nous transporte d’Indianapolis à Orgeval, du Paris de la lost generation à l’Amérique du New Yorker, sur les traces d’une femme résolument libre, qui voulait être la voyageuse de son siècle.

     

    Couverture du livre : Un cow-boy perdu dans les Highlands

    Propriétaire d'un ranch au Texas, Connor McCraight ne s'attendait pas à devenir le nouveau duc de Lothian. Mais, noblesse oblige, le voilà qui débarque dans cette Ecosse glaciale, balayée par le blizzard.

     

    Son projet ? Vendre au plus vite le domaine et retourner en Amérique. A Bealadair, les moeurs locales ont de quoi dérouter un cow-boy, et les habitants sont aussi accueillants que le climat. Il existe toutefois une exception : Elsbeth, la pupille du défunt duc, que les McCraight considèrent comme une sorte de domestique. Que faire ? Car la beauté brune de la jeune femme a tôt fait d'enflammer le rude Texan et de retarder ses projets....

     

    Couverture du livre : Le Secret des Morriganes

    Loren Ascott est engagée pour éliminer le fantôme qui hante la forteresse de Baldassé.

     

    Mais tout ne passera pas comme prévu...

     

    Couverture du livre : Ash Princess, Tome 1

    Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

     

    Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

     

    Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

     

    Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

     

    Couverture du livre : Tout feu, tout flamme

    La détective Nikki Heat vient d'être promue capitaine de la police new-yorkaise. Juste à temps pour prendre en charge l'une des affaires d'assassinat les plus épineuses de sa carrière. Un cas passionnant et d'autant plus difficile qu'il prend une dimension très personnelle. Son fiancé, le charmant et insupportable journaliste Jameson Rook connaissait les victimes et il enquête de son côté. Son ingérence dans l'affaire se révèle problématique, au point que Rook devient carrément un obstacle à l'enquête. Alors qu'un terrible ouragan frappe New York, Nikki Heat se bat contre une troupe de mercenaires fanatiques et affronte l'homme qu'elle aime. Résoudre cette terrible affaire de meurtre risque de mener aussi à la mort de leur relation..

    « parution du jourconcours »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :