• One, Tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche

    Présentation :

    On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

     

    Mon avis :

    Mignon

    Ce livre alterne plusieurs période : 

    - la rencontre entre Sacha et Charlie, sa nouvelle voisine

    -la construction de leur amitié extraordinaire, c'est deux-la sont inséparables et grandissent ensemble

    - Puis le choc de la séparation

    et le retour de Charlie bien plus tard et ses conséquences.

    J'ai aimé le style de l'auteure, l'alternance des points de vue et des époques qui permet de mieux comprendre l'évolution des personnages et leurs réactions.

    Sacha et Charlie vivent une amitié extraordinaire que chacun trouve étrange entre une fille et un garçon mais eux se fichent des autres et vivent pleinement leur relation. Chacun permet à l'autre de grandir et se révéler tout en étant là en cas de coup dur : l'amitié quoi.

    Puis le monde autour d'eux change, ils doivent faire face à la jalousie, l'éloignement et toutes sortes d'épreuves que je vous laisse découvrir.

    J'ai aimé la pureté de leurs sentiments et leurs franchises ainsi que les personnages secondaires hauts en couleur. Le seul (petit)  bémol pour moi étant la raison qui retient Charlie loin de Sacha, je m'attendais à un secret ou un rebondissement, à voir dans le tome suivant.

    J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de ces héros attachants, voir ce qu'ils vont devenir et comment leur relation va évoluer.

    Un coup de coeur que j'ai dévoré du début à la fin et vous recommande.

     

    Ma note : 20/ 20

     

     

    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :