• Les hommes de nuit Tome 1 – La rose de MARIE-L'OR VIOLLET

    image

    Présentation :

    1700 : Marie est une belle jeune femme, élevée par son père veuf. Il est libraire et a tout appris à sa fille. Mais ils doivent quitter l’Angleterre pour honorer un étrange contrat. Son père s’est engagé auprès d’un personnage singulier venu d’un autre continent pour restaurer sa bibliothèque.

    Après une longue et éprouvante traversée, elle va rencontrer Nicolas. L’attirance qu’il éprouve lui fait peur. Il ne veut pas de cette femme et, pourtant, son cœur lui dit le contraire.

    Rentrez dans un monde où se partagent les rêves les plus fabuleux ainsi que des cauchemars insoupçonnés et terrifiants.

    Dame Nature a créé un « homme de nuit », alors que le titre est au pluriel. Pourquoi ? Qui est Nicolas ?

     

    Mon avis :

     Original.

    L'idée de départ était bonne : ce concept d'homme de nuit qui est l'opposé d'homme de jour, comme le chaud et le froid. Crée par Dame nature pour qu'il y est un équilibre en tout.

    Mais voilà les hommes de nuit se sont multipliés et certains attaquent les humains en buvant leurs sang et les tuant. Mais il y a les gentils hommes de nuit dont le premier d'entre eux : Luc qui n'est pas très bavard et ne veut pas révéler son secret pour transformer les humains en homme de nuit. Il se retrouve donc être le seul à avoir une compagne....

    Nicolas est son second, avec un caractère fort et un physique avantageux. Lui qui n'a jamais rien ressenti se retrouve perturbé par l'arrivée de Marie dans son château Celle-ci a dû abandonner son pays et tout ce qu'elle avait quand sa maison qui abrité leur bibliothèque brûle et que son père qui était sa seule famille meurt

    Elle se retrouve donc a voyager seule dans un bateau mal famé et avec un bébé qu'elle aide a venir au monde dans cet endroit avec des habitants étranges qui ne mangent pas, vivent la nuit et dorment le jour et sont très énigmatiques mais aussi diablement beaux, dont surtout Nicolas qui l'envoûte et lui fait perdre ses moyens à chaque confrontation ...

    Vous l'aurez compris l'histoire est facile à imaginer comme sa fin. Pourtant il y avait du potentiel avec le don de Marie qui peut voir les auras des gens, et cette odeur de rose que Nicolas ressent et qui en fait son âme soeur car chaque homme de nuit sent une odeur différente avec sa compagne. J'ai bien aimé aussi les loups que Nicolas a apprivoisé.

    Mais l'histoire se concentre surtout sur les atermoiements de Marie et le temps qu'elle mettra à succomber. Elle qui est innocente devrait pourtant ne pas être si naïve car elle a voyager dans le monde et lit beaucoup mais on croirait une jouvencelle qui découvre tout.

    Malgré tout , j'aimerais découvrir l'histoire de Perle et Logan maintenant que l'histoire est bien avancée , on pourrait se concentrer sur leurs personnalités et la mythologie qui a beaucoup de potentiel.

    En bref, une jolie découverte malheureusement pas très aboutie, avec des personnages caricaturaux mais avec beaucoup de potentiel pour la suite .

     

    Ma note : 16 / 20

    • Broché : 336 pages
    • Editeur : Evidence Editions (17 juillet 2020)
    • Collection : Imaginaire
    • Langue : Français
    • ISBN-13 : 979-1034815449
    • ASIN : B08DC1ZCFV
    « La citation du jourConcours Les hommes de nuit de MARIE-L'OR VIOLLET »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :