• Les amours de Lara Jane, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés ... de Jenny Han

     

    Présentation :

    Et si les garçons pour lesquels vous aviez eu le béguin découvraient vos sentiments tous en même temps ? Lara Jean Song conserve ses lettres d'amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu'elle a reçues, ce sont celles qu'elle a écrites. Une pour chaque garçon qu'elle a aimé. Lorsqu'elle écrit, elle ose ouvrir son cur et dire toutes les choses que jamais elle n'exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu'au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

    Mon avis :

    J'avais beaucoup aimé la saga l'été ou je suis devenue jolie du même auteur c'est pourquoi je me suis jetée sur ce nouveau livre.

    Et ce fut pour moi une petite déception, je n'ai pas retrouvé l'histoire profonde derrière le côté futile. Ce livre est plus centré jeunesse.

    Malgré cela, l'écriture fluide et drôle de l'auteur est encore présente et pour un public plus jeune, qui je pense doit être la cible, il sera parfait.

    Je pensais que les lettres auraient plus d'importance mais ce ne sont que des prétextes pour faire ressortir les véritables sentiments de Lara Jane et la pousser à agir d'une manière qu'elle n'aurait jamais imaginé. C'est dommage l'idée était bonne.

    J'ai beaucoup aimé cette fratrie de 3 jeunes filles qui s'aiment se chamaillent et s'entraident. Le père dépassé qui malgré tout est attachant et Josh le voisin et petit ami de la grande sœur qui n'a pas une vie facile mais reste quelqu'un de bien malgré tout.

    Et puis il y a Peter que j'ai appris à aimer et découvert en même temps que Lara Jane, une tête à claques qui cache un grand cœur.

    Bref, un livre fait pour les midinettes qui se cachent en nous, une sorte de plaisir coupable qui nous mets du baume au cœur. Je pense que si j'avais 10 à 15 ans de moins ça aurait été un coup de cœur.

    Ma note : 17 / 20

     J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio

     

    • Poche: 480 pages
    • Editeur : PANINI COMICS (11 février 2015)
    • Collection : PANINI BOOKS
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2809446687
    • ISBN-13: 978-2809446685

     

     

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juin 2015 à 09:30

    C'est vrai que ça reste assez jeunesse... mais j'ai tout de même beaucoup aimé ce livre ^^ Par contre, comme toi, je pensais que les lettres auraient une plus grande place dans l'histoire.

    2
    Mardi 9 Juin 2015 à 10:54

    bonjour, moi aussi j'ai bien aimé (17/20) d'ailleurs j'attends la sortie du second tome avec impatience smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :