• La bibliothèque des diablotines

    La bibliothèque des diablotines

     voici mon billet en partenariat avec La bibliothèque des diablotines. Je vous rappelle le principe : nous parlerons  tous les premiers mercredi de chaque mois  de nos coups de cœur, nos conseils et avis lecture, éventuellement des sorties que l'on attend 

    Mon coup de cœur est :

    chasseuse de la nuit, tome 2 : un pied dans la tombe de jeaniene frost

    chasseuse de la nuit, tome 2 : un pied dans la tombe de jeaniene frost

    Voilà quatre ans que Cat, maintenant surnommée la Faucheuse Rousse par tous les morts-vivants, travaille au service de Don, pour traquer et tuer les vampires dangereux s'en prenant aux humains. 

    Quatre ans aussi qu'elle n'a pas vu Bones, alias Crispin Russell, son ex-"vampire". Et bien que ce soit elle qui l'ait quitté, elle n'arrive toujours pas à tourner la page... Alors quand celui-ci réapparaît au mariage de sa meilleure amie, la jeune femme ne sait que faire... De son côté, Bones est bien décidé à ne plus la laisser repartir...

    Par ailleurs, le vampire apprend à Cat que quelqu'un cherche à la tuer de manière définitive. Or cette personne semble au courant pour la "double" nature de Cat...

     

    Le coup de coeur de La bibliothèque des diablotines est:

    La bibliothèque des diablotines

    Les nuits de laitue de Vanessa Barbara

    Otto et Ada partagent depuis un demi-siècle une maison jaune perchée sur une colline et une égale passion pour le chou-fleur à la milanaise, le ping-pong et les documentaires animaliers. Rien de ce que leurs voisins disent ou font ne leur échappe. Sans compter qu’Ada participe intensément à la vie du village, microcosme baroque et réjouissant – autant dire joyeusement peuplé de doux dingues.

    Il y a d’abord Nico, préparateur en pharmacie obsédé par les effets secondaires indésirables ; Aníbal, facteur fantasque qui confond systématiquement les destinataires pour favoriser le lien social ; Iolanda, propriétaire de chihuahuas neurasthéniques et portée sur la sagesse orientale ; M. Taniguchi, centenaire japonais persuadé que la Seconde Guerre mondiale n’est pas finie ; Mariana, anthropologue amateur qui cite Marcel Mauss en exterminant méthodiquement les cafards de sa voisine…

    Quant à Otto, lecteur passionné de romans noirs, il combat avec un succès mitigé ses insomnies à grandes gorgées de tisane à la laitue, tout en soupçonnant à juste titre les autres habitants du village de lui cacher quelque chose…

    Un premier roman plein de fantaisie et de tendresse, avec une jolie galerie de personnages tous complètement déjantés.

    J'attends la sortie de :  

    La bibliothèque des diablotines

     

    Jamaica Lane de Samantha Young

    (Trad BdP)

    En dépit de son apparence ouverte et sociable, Olivia est douloureusement peu sûre de soi lorsqu’il s’agit du sexe opposé. Habituellement, elle n’ose pas aborder les hommes qui l’intéressent. Mais emménager à Édimbourg lui a donné un nouveau départ, et après qu’elle se soit entichée d’un séduisant jeune diplômé, elle décide qu’il est temps de repousser ses peurs et de poursuivre ce qu’elle désire. 

    Nate Sawyer est un joueur qui ne s’engage jamais. Mais pour ses amis proches, il est le plus loyal des hommes. Alors lorsqu’Olivia s’ouvre à lui à propos de ses malheurs en relations amoureuses, il offre de lui apprendre l’art du flirt et de l’aider à s’affirmer sexuellement. 

    Cette instruction en séduction s’intensifie rapidement. Mais le passé de Nate et ses problèmes d’engagements refont surface, et Olivia en a le cœur brisé. Quand Nate réalise qu’il a commis la plus grosse erreur de sa vie, il devra travailler dur pour que sa meilleure amie tombe à nouveau amoureuse de lui, ou il pourrait bien la perdre à jamais…

    Top Ten Tuesday

    Les Loups de Riverdance, Tome 2 : Léo de H. V. Gavriel

    Père d'une petite fille, divorcé et avocat, Léo est désormais tiraillé entre ses rêves et ses responsabilités. Une série d'enlèvements d'enfants métamorphes, ainsi que la rencontre avec un Indien fier et farouche, l'amènent à découvrir de nouveaux aspects de sa personnalité.

     La bibliothèque des diablotines attend : 

    La bibliothèque des diablotines

    Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian de E.L. James

    Faisant suite à la trilogie«Fifty shades», l'histoire du multimillionnaire sadomasochiste Christian Grey et de l'étudiante Anastasia Steele racontée du point de vue de Christian.

     

    Voilà si vous souhaitez partager vos coups de cœur ou attente avec nous, vos liens sont les bienvenus :)

    « Mon bilan de juin 2015Dantès, tome 1 : La chute d'un trader de Boisserie, Juszezak et Guillaume »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:57
    Oh très sympa ce petit rendez-vous ! Moi j'attends impatiemment "Grey" bien entendu :-D
    2
    Limaginarium
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 09:56

    J'aime bcp le principe de ce billet !! Je dois me lancer dans Cat and Bones !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :