• L'Infini + un d'Amy Harmon

    Présentation :

    Alliés improbables, hors-la-loi malgré eux, amoureux contre vents et marées, ils défifient le destin.

    Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.

    Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.

    Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.

    Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

     

    Mon avis :

     Solaire 

    Malgré le départ plutôt sombre : une chanteuse connue tente de se jeter d'un pont pour mettre fin à ses jours mais en est empéché par un homme qui passait par là. J'ai trouvé ce livre plein d'espérance. Déjà conquise par Nos Faces cachées et malgré le côté religieux dont je ne suis clairement pas la cible, j'ai adoré partagé ce voyage de deux âmes égarées.

    Bonnie est une chanteuse exploitée par sa grand mère qui n'en peut plus d'être un outil entre ses mains et cherche son chemin et le moyen de se remettre de la mort de sa moitié : sa jumelle Minnie. Au bord du désespoir elle tente sur un coup de tête de mettre fin à ses jours..

    Seulement Infini Clyde  passait par là et lui aussi tente de se réparer après la mort de son jumeau. Ces deux là on beaucoup de points communs malgré leurs vies totalement à l'opposé sur le papier. Car Finn cache un passé sombre et ne veut pas d'ennuis sauf que Bonnie n'a pas dit son dernier mot et les voilà embarqué dans un voyage rempli d'épreuves et de rencontres qui leur permet de se découvrir et de prendre des décisions quand à leur avenir. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour mais aussi un voyage initiatique sur comment se reconstruire quand on voit l'être cher qu'on a perdu chaque jour dans le miroir et que l'on ne sait pas sur qui compter et faire la différence entre le rêve et la réalité.

    J'ai aimé aussi les références à Bonnie et Clyde et leur fin tragique ainsi que les débuts de chapitre avec la façon dont la presse traite Bonnie et fait ses choux gras de leur situation en oubliant que des êtres humains se cachent derrière tout ça Ainsi que la manière si spéciale dont Finn appréhende le monde et sa relation avec les nombres qui a presque réussi a me faire apprécier les maths. Et ce prénom que j'adore. Il voit les chiffres comme Bonnie voit la musique, ils sont tangibles pour eux et présent partout autour d'eux, ce qui fait d'eux des êtres à part

    En bref, vous l'aurez compris c'est un gros coup de coeur pour moi et je vous recommande la lecture de ce livre et de cette a auteure en générale que j'aime beaucoup.

    Ma note : 18 /20

    • Broché : 432 pages
    • ISBN-10 : 2221156153
    • ISBN-13 : 978-2221156155
    • Dimensions du produit : 13.6 x 3.5 x 21.6 cm
    • Éditeur : Robert Laffont (17 septembre 2015)
    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :