• Examen clinique de Ken McClure

    Couverture du livre : Examen Clinique

    Présentation :

    Vite, aux urgences ! Amanda Chapman est conduite à l'Hôpital pour enfants de Glasgow.

     

    Ses parents sont inquiets : à moins de procéder très vite à une greffe du foie, la vie de leur unique enfant est en danger. Hélas, aucun organe compatible n'est disponible. Ultime chance pour Amanda : le Medic Scotland Hospital - seul établissement à disposer de l'équipement à même de la maintenir en vie en attendant l'opération. Le discours rassurant des médecins, les installations luxueuses de cette clinique, tout laisse espérer une issue heureuse.

     

    Et pourtant... Que cache le Dr Steven Dunbar ? Et pour quelles raisons les chirurgiens se retrouvent-ils, la nuit venue, au bloc opératoire ?

     

    Mon avis :

    Glaçant !

    Steven Dunbar est un enquêteur bien particulier. Ancien médecin et ancien militaire il est devenu enquêteur pour le gouvernement et on le suit dans une enquête très spéciale et compliqué.

    Comme lui nous sommes dans le flou la plupart du temps, difficile de débrouiller le vrai du faux. Qu'est-il arrivé à ses enfants morts quelques jours après leurs greffes , Les infirmières sont-elles trop impliquées ? Que cache ce médecin adulé de tous ? Complot ou coïncidences ? 

    J'avoue que la fin m'a surprise et que l'auteur a su me passionner pour une enquête médicale, contre toute attente. Le côté espion qui agit sous couverture et l'action qui ne manque pas avec du poison des enlèvements et des morts mystérieuses sans oublier une petite histoire d'amour et le désespoir de parents confrontés à la maladie et même la mort de leur enfant. Bref tout y est.

    Un livre à découvrir absolument, pour les amateurs d'enquête, d'espionnage, de médecine ou juste pour passer un bon moment avec ce livre qui tient en haleine du début à la fin. Seule ombre au tableau, à ce que je sache, la suite n'est pas traduite en français. J'aurais beaucoup aimé découvrir d'autres aventures de cet héros pas comme les autres.

     

    Ma note : 20/20

    • Poche: 336 pages
    • Editeur : Archipoche (3 octobre 2018)
    • Collection : Suspense
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 237735212X
    • ISBN-13: 978-2377352128
    « My Little la boîte à rêves boxMauvais genre de Isabelle Villain »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :