• Box once upon a book de avril 2017

    once upon a book de décembre 2015

    Lorsque j'ai découvert qu'une box réunissait mes deux passions : la lecture et les boxs j'ai décidé de tenter le coup. Je ne vous cache pas que j'ai hésité un moment entre plusieurs et attendu de voir laquelle me correspondait le mieux. 

    Et puis je l'ai enfin trouvé ! La box Once upon a book, crée par deux passionnées qui vous propose une liste de livres pour connaître vos goûts, vos préférences ainsi qu'un lien vers votre PAL et Wish-list pour mieux vous faire plaisir...

    Voici celle de ce mois-ci, sur le thème Mystère en Angleterre

    Box once upon a book de avril 2017

     

    avec du thé et des bonbons ;)

    Box once upon a book de avril 2017

    un livre de ma wishlist

    Box once upon a book de avril 2017

    Le deuxième tome de la trilogie Rouge Rubis... Enfin !

    « Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

    Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.

    Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.

    Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.

    Est-ce vraiment trop demander ?

     

    Une découverte. Difficile à voir sur la photo mais la couverture est superbe

    Box once upon a book de avril 2017

    Londres.1625.Christopher Rowe,14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l'a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et de ses remèdes. Mais, depuis quelques mois, l'angoisse pèse sur Londres : une organisation occulte s'attaque aux érudits de la ville. Trois apothicaires ont déjà été assassinés. Et la menace semble se resserrer de plus en plus autour de l'officine de Bénédict Blackthorn... Jusqu'au jour où Chris découvre un message codé de son maître bien-aimé avec un avertissement : n'en parle à personne...

     

    Un livre d'un de mes genre préféré : le polar, réunissant plusieurs nouvelles de différents auteurs, tout ce que j'aime

    Box once upon a book de avril 2017

    Quel est le lien entre des sandales neuves, un Roméo ambitieux, une jeune femme indienne et les Rolling Stones ? Dans ce recueil de nouvelles policières, la chute est toujours inattendue.

     

    De Paris à Tanger, de la Riviera à l’Inde, ce sont des amants malheureux, des rencontres improbables et des crimes mystérieux.

     

    Huit auteurs de talent (Michka Assayas, Patrick Besson, Emilie Frèche, François Julien, Marc Lambron, Christine Orban, Yann Queffélec, Nicolas Rey) se prêtent ici au jeu de l’écriture noire : avec humour, tendresse ou férocité, ils promènent leur plume dans les entrelacs du hasard et mêlent habilement passions, désillusions et cauchemars éveillés.

     

    une découverte qui m'intrigue, à voir

    Box once upon a book de avril 2017

     

    Il y a eu le skara rok, "la mauvaise période", la canicule qui a détruit les cultures. Puis, une épidémie de "fièvre des sorcières", à laquelle ont succombé bien des gens, dont le père de Kate. E,fin, l'hiver et la famine... Pour survivre, Kate, orpheline, affamée, ne possède plus que ses outils de sculptrice et l'ancien établi de son père dans lequel elle se réfugie la nuit.

    Un jour arrive Linay, un étrange albinos, un "sorcier blanc" à la recherche d'une ombre pour pouvoir tisser un sortilège puissant. Kate lui semble une proie bien facile.Mais une ombre ne se vole pas, elle doit être donnée librement. Et Kate lui refuse la sienne. Alors Linay multiplie les miracles autour d'elle pour faire naitre la suspicion à son égard. Accusée de sorcellerie, Kate risque le bucher et doit donc fuir son village, démunie de tout. Elle n'a d'autre recours que céder son ombre à Linay, pour obtenir de lui quelques moyens de subsistance. En échange, car l'usage de la sorcellerie exige toujours un don, il concède la parole à son petit chat - le vœu inavoué de l'orpheline : un compagnon pour briser sa solitude. Kate ignore que le sortilège qui se servira de son ombre a pour but d'assouvir une terrible engeance. Et que son destin est maintenant lié à la rusalka.

     

    En bref, encore une box qui me ravit avec des découvertes et des livres qui me correspondent, ne me reste plus qu'à trouver le temps de les lire.

    « My Little Garden BoxEt de 1000 !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Mai à 21:07

    J'ai commandé la box du mois de mai ! J'ai hâte :)

      • Jeudi 4 Mai à 15:09

        Super, on pourra les comparer ;) le thème viking promet des aventures ...

    2
    Mercredi 3 Mai à 23:16

    Tu as reçu un bien joli colis et j'avoue que je me laisserais bien tenter par l'expérience Once upon a book ;) 

      • Jeudi 4 Mai à 15:11

        Bonjour, je trouve aussi et surtout j'aime l'idée de recevoir des livres qui me correspondent totalement mais que je n'aurais pas acheté par moi-même ou en tout cas pas tout de suite. Pourquoi ne pas se faire plaisir une fois, pour ton anniversaire ou une autre occasion ? 

    3
    Vendredi 5 Mai à 09:23
    Audrey

    Je n'ai encore jamais testé la box, mais le contenu de cette édition est très sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :