• Bora-Bora's Bitches de Jacinthe Nitouche

     

     

    Présentation :

    Avant toute chose, je préfère prévenir: âmes sensibles et personnes à la santé fragile s'abstenir... Si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l'urticaire ceci n'est pas pour toi... Après j'ai envie de dire: advienne que pourra!!! Salut les culs, moi c'est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes. Que dire à part que je vis ou plus exactement j'essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé "Bora-Bora". Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c'est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier. Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j'ai envie de dire: "Mais quel quotidien !!!!". Quoi? C'est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.Voilà, alors après j'ai envie de dire qu'il ne vous reste plus qu'à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

    Mon avis :

    Un énoooorme coup de cœur !!!!

    Par où commencer ? Nous suivons les tribulations d'une bande de copines qui m'ont un peu fait penser à la série Sex and the city. Par le côté quatre filles libérées qui parlent ouvertement de tous les  sujets et vivent des aventures qui pourraient être les nôtres. Mais la ressemblance s'arrête là, car je n'aimais pas du tout cette série (pas taper) mais ce livre va devenir l'un de mes coups de cœur de l'année !

    D'abord par son style inédit, moderne, très drôle... L'auteur nous laisse des notes en bas de page aussi hilarantes que le roman. Le langage est vraiment osé, donc veillez à ne pas mettre ce livre entre toutes les mains. Mais si vous n'avez pas froid aux yeux et envie de vous bidonner ce livre est fait pour vous. Le must étant de le lire en écoutant la playlist qui va de Marvin Gaye, à Larusso en passant par Kavinsky.

    Les personnages sont hauts en couleurs je ne sais d'ailleurs pas si je pourrais m'entendre avec elles dans la vie réelle car avouons-le ce sont de vraies bitches. Jacinthe dite Jaja l'héroine principale à un cœur d'or qu'elle cache sous des dehors féroces et passe son temps à faire des gaffes et cascades involontaires. Ses amies :Pétra qui est son double en plus pondérée, Phillis la bien surnommée  syphilis (devinez pourquoi ? ) et Jane qui n'est pas si sainte qu'il n'y paraît et se débat avec une relation difficile avec un collègue... Enfermez-les dans un appartement "Bora-Bora" et faites emménager sur le même palier un boxeur et connard qui respire le mâle et passe son temps libre à draguer des "pouliches" ( expression de Jaja) et vous aurez droit à pas mal d'aventures.... Je ne vous en direz pas plus pour ne vous gâcher le plaisir de la découverte mais sachez que Ian Somerhalder et Nina Dobrev font un petit passage mémorable dans ce livre...

    Une fois commencé impossible de lâcher ce livre, il m'a mise de bonne humeur pour toute la semaine et je me suis surprise à dire quelques "gros" ou "mes chattes" telle mes poètes préférées Jaja et Pétra. 

    Qu'attendez-vous? Foncez vous ne le regretterez pas cool

    Ma note : 19,5 / 20 

     

    Merci Babelio  ainsi que les éditions Edibitch pour ce superbe livre. J'attends la suite avec impatience.

     

     

     Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Nombre de pages  : 555 pages
    • Editeur : EdiBitch;
    •  Édition : 1 février 2014
    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:15

    Contente qu'il t'ai plu , quant à moi je n'ai pas du tout accroché à ce roman.

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 14:18

    oui, c'est certain le style est particulier :)

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 15:43

    Bon, bon ! Il est sur dans ma liseuse donc pressée de le lire, maintenant ^^

    Merci pour ta chronique !

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:20
    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 17:18

    Merci pour cette chronique plus qu'enthousiate ! je note ce livre sur ma wish-list ;-)

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:44

    Comme pour toi ce livre a été un énorme coup de coeur ! Il est vraiment génial et je me langui de lire la suite ! :)

    7
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:37

    J'entends beaucoup de bien de ce livre et je pense que je vais finir par me laisser tenter ... :)

    8
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:16

    Tu donnes très envie de le lire!!!

    9
    Samedi 18 Octobre 2014 à 09:51

    merci :)

    10
    Samedi 18 Octobre 2014 à 11:39

    Malgré ton avis vraiment possitive, j'avoue que le livre ne m'intéresse pas beaucoup, je pense passer mon tour ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :