• La citation du jour 

    Bonjour , pour ne pas vous laisser seul sans nouvelles pendant plusieurs jours, j'ai pensé chaque jour vous donner une citation du livre que je suis en train de lire.

    Voici ma citation du jour :

    " (1964. Brouillons d’une biographie de Lilith Hevesi. Juin 1923). Et le ciel s'est simplement estompé en paradis de pacotille. Là-haut les nuages semblent de miel ; la terre est devenue, redevenue, cette tache de vin, cette lie visqueuse sous les pas diluviens des foules... des lignes d'herbe fauchée au bord des fossés... tandis que les pensées vagabondent, au-dessus des hôpitaux, des asiles, des villes, des journées trop mal durées, des steppes où les troupeaux ne suivent plus, pour trouver leurs pâturages, que le cours d'astres trop bas sur l'horizon.

     

    "Ta coquille : c'est une geôle et c’est un rêve. Il y a trop de bergers dans ta raison, trop de bergers qui serrent, qui serrent les moutons dans ta maison."

     

    "Elle a encore perdu connaissance. Faut-il que j'apporte les sels, Monsieur ?"

     

    "Tes rêves vont plus loin que les limites des rêves. Comment t'en dire davantage sans te blesser, sans dérober la terre sous la plante meurtrie de tes pieds, Lilith ?"   "

     

    Le soir, Lilith de Philippe Pratx

     

    Voilà, à votre tour, quel est votre lecture du moment? Ou tout simplement une citation que vous aimez :) 

    « »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :