• Studio 6 de Liza Marklund

    Présentation :

    Annika Bengtzon est chargée de répondre aux appels de la Hot Line de La Presse du soir, quotidien suédois à sensation où elle est stagiaire. Un jour, un anonyme lui livre un scoop : le corps nu d'une jeune fille a été découvert dans un cimetière de Stockholm. Elle a visiblement été étranglée. C'est le meurtre de l'été ! Le rédacteur en chef met Annika sur le coup. La victime s'appelait Josefin, elle n'avait que dix-neuf ans et travaillait au Studio Sex, une boîte de nuit porno. Contre toute attente, son enquête la conduit à un ministre. Comment s'est-il retrouvé impliqué dans cette affaire sulfureuse ? Quels secrets cache-t-il ? Pour devenir journaliste, Annika va devoir le découvrir. Mais à quel prix ?

     

    Mon avis :

    Très bon !

    Avec ce roman j'ai découvert le monde du journalisme en même temps que Annika. Avec ces coups bas et ses questions éthiques. Tout commence avec la découverte d'un corps de femme nue dans un cimetière et la couverture médiatique de l'enquête mais l'intérêt du livre ne repose pas uniquement là. Il parle aussi de politique , de violence faite aux femmes et de la vérité qui ne triomphe peut être pas toujours à la fin. De tout ces compromis et injustices qui font ce monde...

    Le cadavre était en fait une jeune fille : strip teaseuse ou étudiante ? tout dépends des témoins. Et le meurtrier : le ministre ou le petit ami ? Le final vous surprendra et vous y laisserai des plumes comme Annika qui grandit au fur et à mesure de cette enquête, fais des rencontres et se remet en question. La jeune intérimaire doit lutter pour vivre sa passion.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire à tiroir et j'ai hâte de découvrir les autres enquêtes d'Annika, une journaliste pleine d'avenir à qui on s'identifie facilement. La fin vous surprendra comme moi j'espère.

    Ma note : 18 /20

     

    « parution du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :