• Sex Beast Sur la trace du pire tueur en série de tous les temps de Stéphane Bourgoin

    Couverture de Sex Beast

    Présentation :

    Policier dans un Comté de Floride au moment où il est condamné pour deux homicides et une double tentative de kidnapping, Gerard Schaefer est suspecté de 34 assassinats de jeunes femmes. Tué en prison en 1995, il a écrit des nouvelles de "fiction" où il dépeint ses plus abominables perversions. Stéphane Bourgoin l'a interrogé en novembre 1991 et, dans plusieurs courriers, le serial killer lui indique qu'il aurait commis plus d'une centaine d'assassinats. 

     

    Parmi les 77 tueurs en série que Stéphane Bourgoin a rencontrés, Gerard Schaefer est celui qui l'a le plus marqué : "Vingt ans plus tard, mon corps se souvient encore de la terreur qui s'est emparée de moi lors de mon face à face. Dès l'instant où je me suis trouvé face à lui, j'ai eu le sentiment d'être confronté au Mal absolu".

     

    Mon avis : 

    Flippant !

    J'ai découvert Stéphane Bourgoin avec ce livre. Entendant parler à plusieurs reprises de cet "expert" en tueurs en série, j'ai profité d'un salon du livre pour acheté son dernier livre en date et découvrir sa plume.

    Ce livre retrace le parcours d'un tueur en série méconnu et pourtant terrifiant : Gerard Schaefer. Policier au moment de son interpellation cet homme était suspecté de 34 meurtres, enlèvements, tortures et j'en passe.

    Son mode opératoire et vraiment flippant et je ne vous cache pas que le fait qu'un tel homme ait existé me fait froid dans le dos. En lisant ce livre je me suis dit que la réalité dépasse la fiction, adepte de séries policières je n'y aurais pas cru si cette histoire avait était portée à l'écran. 

    Ce tueur se pensait même écrivain et a publié une nouvelle dans un recueil de Stephen King. Nouvelle présente dans ce livre ainsi que les interviews du tueur, du procureur, la liste des preuves trouvées chez sa mère.

    Stéphane Bourgoin retrace le parcours de cet homme, et nous menons l'enquête avec lui, les coïncidences sont troublantes mais malheureusement  les chances de découvrir la vérité sont mortes avec cet homme.  La personnalité de celui-ci est fascinante.

    En bref, si comme moi vous aimez les émissions telles que faites entré l'accusé ou autres et que vous aimez vous faire peur ce livre est fait pour vous.

     

    Ma note : 19/ 20

    • Broché: 256 pages
    • Editeur : Grasset (25 novembre 2015)
    • Collection : Documents Français
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2246855101
    • ISBN-13: 978-2246855101
    « Blog au ralenti parution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :