• Save Me Pythie d'Elsa Brants

    Couverture de Save me Pythie, tome 1

    Présentation :

    Dans la Grèce antique, Pythie est frappée d'une malédiction lancée par le dieu Appolon: elle ne pourra prédire que des catastrophes et personne ne la croira. A part peut-être Xanthe, fils caché de Zeus qui va de catastrophe en catastrophe sous les coups rancuniers de Héra.

     

    Mon avis :

    Passionnant et drôle !

    Découvert grâce à l'opération 48h BD j'avoue que je n'aurais pas acheté ce livre sans cela. En effet, je ne suis pas vraiment fan des mangas mais celui-ci à su me plaire.

    Nous suivons les aventures de Pythie une jeune fille ayant refusé les avances d'un Dieu et subit une malédiction.

    Ce premier tome mets les choses en place et nous présente les personnages (haut en couleur) et l'univers de l'auteur (très drôle).

    J'ai tout aimé dans ce livre : le côté moderne tout en nous faisant découvrir la mythologie grec. L'humour présent dans chaque planche et ces personnages imbus d'eux-même etc...

    Je vous invite à le découvrir par vous-même et vais pour ma part me jeter sur la suite.

    En bref, un livre qui a réussi le tour de force de me réconcilier avec les mangas et la mythologie grecque en quelques pages. Je vous recommande tout particulièrement la fin avec les interviews des personnages par l'auteur succulentes.

     

    Ma note : 18/ 20

    • Broché: 180 pages
    • Editeur : Kana (20 juin 2014)
    • Collection : Save me Pythie
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2505061025
    • ISBN-13: 978-2505061021
    « My little Calvi on the rocks boxBox once upon a book de juin 2016 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :