• Rosy & John de Pierre Lemaître

    Couverture de Rosy & John

    Présentation :

    «La bombe a convenablement fonctionné; sur ce plan, il a tout lieu d'être satisfait.

    Les rescapés tentent déjà de secourir les victimes restées au sol. Jean s'engouffre das le métro.

    Lui ne va secourir personne. Il est le poseur de bombes.»

    Jean Garnier n'a plus rien à perdre dans la vie: sa mère est en prison, sa petite amie a été tuée et il n'a plus de travail. Face à ce jeune paumé, Camille Verhoeven doit agir avec plus de finesse que jamais; Jean est-il une vraie menace pour le pays entier, ou juste un loser atteint de la folie des grandeurs?

     

    Mon avis :

    Rapide et efficace !

    Je voulais découvrir cet auteur depuis un moment et j'ai profité de cette nouvelle pour le faire. 

    J'ai bien aimé ce titre mais l'ai trouvé trop court. Le rythme est effréné depuis le début, les choses s'enchaînent et l'on a pas le temps de souffler.

    Tout commence avec une scène d'explosion de bombe qui m'a pas mal choquée j'avoue. Avec l'année que l'on vient de passer en France cette nouvelle a pris un ses différent depuis sa parution en 2013. Tout ces détails et cette sorte de ralenti avec la description des dégâts a failli me faire arrêter ma lecture mais je suis passée outre et j'ai découvert les personnages et une enquête qui est plutôt un face à face entre le coupable,qui se rend tout seul et menace de faire exploser d'autres bombes,et Camille Verhoeven un policier motivé et efficace,avec toutes les répercussions politiques et nationales qui les entourent.

    La fin est un peu trop rapide et prévisible à mon goût mais pour une nouvelle et une découverte de l'auteur c'est une réussite pour moi.

    Une bonne nouvelle à lire si vous aimez l'auteur, ces personnages, ou ce genre de livre.

     

    Ma note : 17/ 20

    • Poche: 144 pages
    • Editeur : Le Livre de Poche (28 mai 2014)
    • Collection : Policier / Thriller
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2253175951
    • ISBN-13: 978-2253175957

     

    « La citation du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :