• Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment d'Eloïse Clunet

    Réminiscence, Tome 1 : Pré-sentiment d'Eloïse Clunet

    Présentation :

    Cassandre possède des dons lui permettant d’entrevoir l’avenir, qui ont fait d’elle une jeune fille à part. L’arrivée de Lucas, un jeune homme d’abord vu en rêve avec un inconnu devant une colonnade céleste, va bouleverser sa vie. Il entreprend de la séduire et l’aide à développer ses dons, malgré des drames qui s’enchaînent autour d’elle. Elle découvre qu’elle fait partie d’un groupe d’individus doués de pouvoirs psychiques où elle n’a malheureusement pas que des amis. Il y aura Aaron, le protecteur, et une très puissante et énigmatique rivale.

     

    Mon avis :

    Un premier roman agréable et sympathique !

    Ce roman m'intrigue depuis un moment et j'ai profité d'une offre spéciale pour le découvrir. Contrairement à beaucoup de livres de ma PAL celui-ci n'a pas eu le temps de prendre la poussière. A peine reçu je l'ai dévoré en deux jours.

    Nous suivons Cassandre qui a quelques dons de prémonitions et autre qui l'empêche de vivre comme tout le monde et se faire des amis. Un jour elle rencontre Lucas un garçon mignon et énigmatique qui semble la connaître et savoir de quoi elle est capable. Cassandre apprends à contrôler et développer ses dons sans savoir d'où ils viennent et pourquoi plusieurs personnes semblent partager ses capacités et la connaître...

    Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture. Sachez que j'ai aimé l'évolution de Cassandre qui passe de jeune fille asociale et influençable à femme en construction qui essaie de devenir indépendante. La mythologie autour du livre est originale même si j'aurais aimé avoir plus de détails (se sera pour le second tome).

    L'action est très rapide, il se passe beaucoup de choses en 200 pages,peut-être trop? La fin de ce livre ouvre beaucoup de possibilités pour la suite et comme nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions elle nous donne envie de lire la suite et d'en savoir plus.

    En bref, un livre original et mignon.

     

    Ma note : 15 / 20

    • Broché : 220 pages
    • Editeur : Artalys (15 novembre 2013)
    • Collection : SENTIMENTAL
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 1091549206
    • ISBN-13: 978-1091549203
    « C'est lundi que lisez-vous?Le top du chat de Philippe Geluck »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :