• Quinze ans après de Alexandre Jardin

     

     

    Présentation :

    A vingt-cinq ans, Fanfan et Alexandre s’étaient désirés. Fou de romantisme, il lui avait fait une cour sans fin. Pour différer toujours l’usure de la passion. Quinze ans après, Alexandre a bien changé : toqué de vie domestique, il rêve d’un amour quotidiennement réenchanté. Désormais, il ne veut plus aimer toujours mais tous les jours. Avec une folie infatigable ! Mais comment prendre appui sur les tâches ménagères pour éperonner le désir ? Faire lavabo commun peut-il éviter de faire un jour rêves à part ? Seule l’aventure du quotidien amoureux mobilise son imagination. Ce défi peut-il être relevé sans votre aide ?

     

    Mon avis :

    Bonjour,il y avait un moment que je souhaitais lire ce livre car j'avais beaucoup aimé le premier. Mais je dois dire que j'ai était déçue, je n'ai pas retrouvé le charme du premier,l'auteur est toujours aussi rêveur et nous fais rentrer dans son univers mais tout me paraissait faux,irréel.
    Comment dire : pas crédible. les personnages me semblent caricaturaux,l'histoire tirée par les cheveux et j'ai l'impression que l'auteur confond autobiographie et roman.
    Je dois dire que j'ai eu des difficultés a finir ce roman.
    En bref je vous conseille le premier mais pas le second.

     

    Note : 5 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Broché: 353 pages
    • Editeur : Grasset & Fasquelle (30 septembre 2009)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2246749719
    • ISBN-13: 978-2246749714
    « Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna GavaldaHistoire d'Alice qui ne pensait jamais à rien ( et de tous ses maris ,plus un ) de Francis Dannemark »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :