• Prince captif, Tome 1, l'esclave de C. S. Pacat

    Présentation :

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    Mon avis :

    Une lecture agréable et rapide !

    J'ai d'abord entendu parlé de ce livre lorsque mes amies se sont rendues au salon du livre de Paris ! Ce livre dans une cage et cette couverture m'intrigués.

    Lorsque Babelio m'a proposé une masse critique j'ai donc sauté sur l'occasion de découvrir ce livre.

    Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. Dans ce premier tome, l'univers se met en place. Nous suivons Damen prince héritier d'Akielos qui a la "mort" de son père est victime d'un coup d'état mené par son frère (batard) qui au lieu de le tuer immédiatement l'envoie servir comme esclave dans le pays ennemi.

    Damen qui vient d'un pays "de barbare" est un guerrier, courageux et franc. Ce qui ne l'aide pas lorsqu'il arrive à Vère ou tout n'est que faux-semblants. Il va devoir tenté de survivre dans ce pays sans se faire reconnaître et éviter les coups de son "maître" le prince Laurent qui déteste son peuple car son frère a été tué par :   Damianos !!!La tâche n'est donc pas facile et l'on frisonne pour ce prince loin de son peuple qui doit apprendre (comme nous) les us et coutumes de ce pays.

    J'ai beaucoup aimé cette relation entre ces deux princes que tout oppose. Le prince Laurent est en apparence froid et manipulateur mais l'on peut parfois deviner l'être humain derrière le mur qu'il dresse et les épreuves qu'il a du traverser.

    Ce livre est un page turner :une fois ouvert il est impossible de le poser.Je déplore toutefois le peu d'action , je me suis sentie quelquefois comme Damen dans l'attente d'un combat. Ainsi que le peu de chose que nous savons du passé des personnages. Mais ce sont des raisons de plus de lire le tome suivant où Damen devra encore plus marcher sur des œufs et se  demander où le mène cette relation amour/haine qui l'attache au prince Laurent. 

    En bref, un bon livre qui met en place l'univers et les personnages avec de la tension psychologique et sexuelle ;) L'attente pour le second tome va être très longue :(

     

    Ma note : 19 /20

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio

    • Broché: 288 pages
    • Editeur : MILADY (29 mai 2015)
    • Collection : ROMANS
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 281121402X
    • ISBN-13: 978-2811214029
    « La citation du jourChâteaux Bordeaux, tome 1 : Le Domaine de Eric Corbeyran et Espé »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:06

    Le second tome sort en même temps que le 1 : pour une fois par vraiment d'attente.

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:15

    oui, j'ai vu ça je l'ai précommandé ;) il faudra quand même que j'attende le 29 

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:43

    Ce n'est pas le style de livre qui m'attire mais merci pour la découverte.

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:14

    Un roman qui m'intrigue de plus en plus! Merci pour ton avis :)

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:22

    je me le suis commandé, j'ai hâte de le découvrir ;)

    6
    Jeudi 7 Mai 2015 à 00:11

    Je l'ai également précommandé et je me demande comment je vais tenir jusqu'au 29 mai !! ^^

    Par contre, j'ai remarqué que ce roman ne faisait pas l'unanimité, loin de là, d'après les avis que j'ai pu lire sur la blogo : soit on l'aime soit on le déteste (en caricaturant un chouia) !!

    7
    Jeudi 7 Mai 2015 à 10:42

    bonjour, Parthenia, j'ai remarqué la même chose certains n'aime pas les romances m/m, d'autres reproche le manque d'action, c'est sûr que ce premier tome met en place l'univers mais ça ne me dérange pas je sais que l'action viendra dans le second tome et c'est justement ce que j'ai aimé : me sentir aussi frustrée que Damen ;)

    8
    Jeudi 7 Mai 2015 à 11:59

    j'adore ta dernière phrase, c'est tellement ça, mais c'est aussi pour cela que j'adore autant le bouquin : l'auteure prend son temps pour installer son histoire et fouiller le caractère de ses personnages, et comme l'histoire est vue à travers les yeux de Damen on ressent toutes ses émotions...
    je ne peux pas m'empêcher d'émetttre des hypothèses à propos de Laurent de Nicaise, sur leur secret et leur passé ! sarcastic

    9
    Vampilou
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:41

    Ce roman me tente énormément, je sens que je vais craquer !

    10
    Jeudi 7 Mai 2015 à 14:45

    Oh la chance !!! J'ai vraiment envie de le lire, il me fait de l'œil depuis un moment grr !!

    11
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:43

    Hâte de le commencer.

     

    12
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:15

    oui une fois qu'on commence on tourne les pages avec entrain même s'il ne se passe pas grand chose en effet :)

    Effectivement nous avons le même point de vue sur notre lecture, et comme oi j'ai hâte de lire la suite !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :