• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions, voulez faire des découvertes ou que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

     

    Vacances mortelles au paradis

    Une semaine aux Maldives tous frais payés, c’est le rêve ! Mais pour Alice, ce séjour n’a rien de paradisiaque... Cette célibataire qui frôle la quarantaine et aime un peu trop les mojitos, se retrouve coincée avec sa famille sur une île minuscule pour y célébrer le mariage de sa sœur. Entre sa mère qui cherche à tout prix à lui trouver un fiancé et un père qui retombe en adolescence avec sa nouvelle femme de vingt-cinq ans, Alice est à bout. Et quand l’une des invitées est retrouvée assassinée dans sa chambre, c’est vraiment le pompon ! D’autant que tout le monde a interdiction de quitter l’île tant que le meurtrier est en liberté. Face à l’incompétence de la police locale, Alice décide de prendre le taureau par les cornes et de démasquer elle-même l’assassin. Plus facile à dire qu’à faire, car parmi la centaine d’invités, ils sont nombreux à avoir de vilains petits secrets…

     

    En chute libre

    Elle va lui donner une raison de se battre.

    Il va lui apprendre à affronter ses peurs. 

    Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

     

    Atmore, Alabama

    Un Français ravagé par un deuil débarque à Atmore, Alabama, et va rôder autour de la prison, à l'écart de la ville. Est-il en quête de dépaysement, de sensations fortes, de vengeance ? Il s'installe chez l'habitant, commence à prendre des habitudes dans la bourgade et rencontre une jeune Mexicaine à la dérive qui semble la seule à pouvoir le comprendre. Un roman noir dense, ramassé, aiguisé.

     

    Les refuges

    Sandrine, journaliste dans un quotidien local en Normandie, apprend le décès de sa grand-mère maternelle, Suzanne, qu’elle n’a pas connue. Selon sa mère, Suzanne était une folle qui vivait sur une île dont elle n’avait jamais daigné sortir pour rendre visite à sa fille et à sa petite-fille.

    Sandrine se rend sur cette île grise et froide, sur les côtes de la Manche. Elle découvre qu’une poignée d’habitants y réside depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Tous décrivent sa grand-mère comme une personne charmante. Comme eux tous, elle est arrivée sur l’île en 1946, pour travailler dans le camp de vacances destiné à accueillir des enfants aux familles fragilisées par la guerre. Le camp a fermé au bout de quelques mois à peine à la suite d’un terrible accident, mais Suzanne n’est jamais repartie.

    En quelques heures, Sandrine se rend compte que les habitants cachent un secret. Quelque chose ou quelqu’un les terrifie. Mais alors pourquoi aucun d’entre eux ne quitte-t-il jamais l’île ?

    Qu’est-il arrivé aux enfants du camp de vacances ?

    Qui était vraiment sa grand-mère ?

    Sandrine sera retrouvée quelques jours plus tard, errant sur une plage du continent, les vêtements couverts d’un sang qui n’est pas le sien.

    Pour comprendre la vérité, le lieutenant Damien Bouchard devra lui aussi se rendre sur cette île, au risque de n’en jamais revenir

     

     

    « Les petites cartes secrètes de Anaïs Vachez et Cyrielleparution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :