• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

     

    Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée.

    Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer.

    Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres.

    Sa rencontre avec Grant remet tout en question.

    Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde.

    Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre.

    Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

     

    Six ans après avoir quitté son île natale pour suivre un homme à Paris, Moe tente de survivre avec son nourrisson. Elle est conduite par les autorités à la Casse, une ville pour miséreux logés dans des voitures brisées. Au milieu de ce cauchemar, elle fait la connaissance de Jaja, Marie-Thé, Nini, Ada et Poule, cinq femmes qui s'épaulent pour affronter la violence du quartier.

     

    1943. Sarah, son mari Isaac et leurs jumeaux sont arrêtés et envoyés à Auschwitz. Seule rescapée de la rafle, son bébé de six mois, Hannah, que ses grands frères ont eu le temps de cacher sur le toit de l'immeuble.

    Seule, loin des siens, Sarah découvre les atrocités de la vie au camp. Un quotidien éprouvant où la jeune femme a chaque jour la tentation de renoncer... Mais le désir de revoir Hannah est plus fort que tout et Sarah résiste.

    Son destin va croiser celui du Docteur Joseph Meyer, un psychologue rattaché aux officiers d'Auschwitz, de plus en plus perturbé par ce dont il est témoin.

     

    « On en voit, dans le métier, des physiques exceptionnels et des visages saisissants. Lui, Lockhart, c’était autre chose. On voulait entrer dans sa lumière, dans sa sphère, on voulait le prendre dans ses bras et sentir comment c’était d’être dans ses bras. Ce je-ne-sais-quoi qui fait la différence entre un grand acteur et un génie, il l’avait. À l’époque, on appelait ça le it – tu l’avais ou pas. It, c’était le pouvoir de séduire les deux sexes en toute innocence, sans rien faire, juste en étant là. Un sortilège. »

    1948, Arizona. Quand Paul Young rencontre Bob Lockhart sur un plateau de cinéma, l’évidence saute aux yeux de tous : les deux hommes seront bien plus que de simples partenaires de jeu. Espionnés par les studios, la police des mœurs et la presse à scandale, les amants vivront sept années de passion, jusqu’à ce que Paul regagne le rang.

    Le voici cinquante ans plus tard, devenu sénateur et patriarche, qui joint sa voix à celles de deux autres inconditionnels : l’actrice Joanne Ellis, longtemps éprise de Bob, et Lenny Lieberman, l’agent presque frère. Émus, émerveillés encore, ils tissent à eux trois la légende de Lockhart.

    Toute histoire d’amour est aussi l’histoire d’un monde, nous dit Gilles Leroy : ici, une Amérique brillante, convulsive, déchirée entre avant-garde et cynisme, soif de liberté et répression.

    Gilles Leroy est l’auteur notamment d’Alabama Song (prix Goncourt 2007), Nina Simone, roman et Le monde selon Billy Boy.

    « parution du jourAventures & Mésaventures d'une Aide-Soignante à domicile de Florent Catanzaro »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :