• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

     

    Le jour où Napoléon quitte sa femme, c’est le début des embrouilles. Ce jeune homme de 85 ans, ex-boxeur, est bien décidé à prendre un nouveau départ et à faire la nique à tous les empêcheurs de tourner en rond.

    Avec son « aide de camp » – son petit-fils, Léonard Bonheur –, l’empereur s’engage dans une lutte sans merci contre la discipline, les normes, l’excès de sagesse et tout ce qui rend la vie moins belle.

    De parties de bowling en danses effrénées sur des tubes de Claude François, les deux lascars communiquent en espéranto, mentent éhontément à leurs proches et font les quatre cents coups.

    Jamais Napoléon ne se laissera déporter en maison de retraite.

    Lorsque Léonard découvre la maladie dont souffre son grand-père, l’enfant entre en résistance et l’accompagne jusqu’au dernier round.

    Un roman plein de grâce sur la transmission. Une bouleversante leçon de vie, d’amour et de liberté.

     

    Le portrait de femmes battantes et libérées, seules, approchant de la soixantaine et recherchant l'homme idéal : par exemple, une avocate prospère, quittée par son mari pour une docile Ecossaise, et sa fille, qui lui fait payer le prix de sa réussite en lui reprochant de ne pas assumer son rôle de mère, car elle est entourée d'amies épuisantes en carence affective et amoureuse comme elle.

     

    Jessica Reilly, 19 ans, a beaucoup de succès auprès des hommes. Chaque nuit, elle assouvit tous leurs fantasmes. Pour 6,99 $ la minute. Jessica Reilly, c’est le personnage que joue Deanna sur un site de webcams érotiques. Depuis trois ans, elle vit recluse dans son appartement, au sixième étage d’un immeuble délabré de New York. Trois ans sans toucher personne. Trois ans sans laisser personne rentrer chez elle. Trois ans d’échanges virtuels, entre ses clients, ses psys, son ami hacker et le coursier sexy qui, chaque jour, vient déposer des colis devant sa porte. Cette réclusion, pourtant, est indispensable : enfant, Deanna a poignardé sa mère qui venait de massacrer toute sa famille. Depuis, elle est en proie à des pulsions meurtrières qui se déchaîneraient, elle en est certaine, si elle remettait un pied dans le monde réel.

    Mais lorsqu’elle apprend qu’une petite fille nommée Annie a disparu, son univers s’effondre. Les détails de l’enlèvement lui laissent penser que le coupable pourrait être l’un de ses clients aux fantasmes les plus pervers. Prise entre sa soif de carnage, qu’elle tente de garder sous contrôle, et son désir de sauver la fillette, Deanna doit choisir. Et vite.

    La porte de l’appartement 6E restera-t-elle encore longtemps fermée ?

     

    Le nouveau coup de cœur de l’éditeur de Seul sur Mars !

    Parce qu’elle cherche à échapper à Kreagar Hallet, un tueur qui l’a recueillie et élevée, Elka se rend à Halveston, dans le nord, afin de retrouver ses vrais parents.

    Elka a presque dix-huit ans lorsqu’elle apprend que Kreagar Hallet, celui qu’elle appelle « Trappeur » et qui l’a élevée est recherché pour le meurtre de plusieurs femmes et enfants. Recherchée elle aussi par la shérif Jennifer Lyon, Elka décide de partir en direction du nord. C’est là, apparemment, que vivent ses parents. Mais Halveston, c’est loin, et le parcours est semé d’embûches.

    Dans un monde d’après le Basculement, où la nature a repris ses droits sur les hommes et la civilisation, une jeune femme accompagnée d’un loup se cherche un foyer. Ambiance True Grit assurée.

    « My little fresh start "bag"parution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :