• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

    Couverture de Oh la vache !

    Vous connaissiez Emma Bovary ? Voici sa lointaine cousine américaine, Elsie, une adorable et innocente petite vache au destin tout aussi romanesque. Pour Elsie Bovary, le bonheur a toujours été dans le pré – jusqu'au jour où elle prend conscience qu'elle est vouée à finir en steak haché dans nos assiettes. Bien décidée à éviter l'abattoir, Elsie se lance dans un projet de Grande Evasion. Son objectif : l'Inde, où elle sera considérée comme un animal sacré. Deux complices la rejoignent : Shlomo le cochon converti au judaïsme et Tom le Dindon qui voulait émigrer en Turquie. Et voici nos trois compères embarqués dans des aventures trépidantes, loufoques et hilarantes. Pour son premier roman, l'acteur David Duchovny détourne la fable animalière avec un toupet irrésistible et se révèle un écrivain... vachement talentueux ! Best-seller surprise aux États-Unis, Oh la vache ! est l'OVNI littéraire de l'année : une comédie déjantée, bourrée de clins d'oeil, politiquement incorrecte et moins candide qu'il n'y paraît, entre George Orwell et Tex Avery.

    Couverture de Kidnapping

    Couple parfait a trouvé nanny modèle pour George, deux ans, petit Britannique chouchouté. C’est Ruxandra, dite Roxy, venue à Londres en quête d’un avenir que sa Roumanie natale ne lui offrait pas. Roxy dorlote baby George sous le regard acerbe de sa ravissante maman, Ivana. Quant au père, David, tout entier à sa carrière de banquier à la City, il n’a que faire de cette paysanne mal dégrossie. Jusqu’au jour où un vaste projet européen d’autoroute met la Roumanie au cœur de ses ambitieuses préoccupations. Roxy va lui devenir fort utile.
    La discrète jeune femme, qui avait tant rêvé de s’enrichir et de gravir les échelons de la société londonienne, va se retrouver au cœur des enjeux politiques et financiers de l’Europe. Détiendrait-elle les clés de l’avenir du continent ? Et jusqu’où l’eldorado de l’Europe sans frontières peut-il s’accommoder des disparités culturelles ? La comédie aigüe et percutante se fait le grand roman des contradictions de notre continent.

    Couverture de Le gardien de la source

    « Puis elle le vit. L’individu qui l’observait se tenait en retrait, à l’opposé de la pièce. Il ne cherchait pas à se fondre dans l’assemblée des gens bien nés. D’ailleurs, ceux-ci l’évitaient. C’était presque imperceptible, mais le flot des civilités s’écartait de lui dans une valse consommée. »

    En cet été 1814, Marie-Constance de Varages, marquise du bourg d’Allemagne, et son héritière, Anne-Hélène, sont conviées au bal du comte de Forcalquier. Si une telle invitation ne se refuse pas, la marquise est inquiète. Quelques mois auparavant, sa fille a souffert d’un mal funeste et été sauvée in extremis. Depuis, elle n’est plus tout à fait la même…

     

    Quelle est donc cette ombre qui plane sur Anne-Hélène ? Et pourquoi le mystérieux Lazare, baron d’Oppedette, semble-t-il soudain subjugué par la jeune débutante ?

    Couverture de L'ennemie dans la peau

    Dans cette version remaniée du «Maître des chimères», Claudius, un homme drôle, brillant et comédien au seuil de la gloire disparaît pour suivre une fille qu'il n'aime même pas, le lendemain de son triomphe au théâtre. A son retour, il s'enfonce peu à peu dans les mensonges, perturbé par des fantômes du passé. Tout le monde l'abandonne sauf sa fille de cinq ans, Emilie.

    Couverture de Invisible 

    Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison. Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle.

    Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.

    Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’agent Harry Bookman, qu’il ne peut s’agir de simples coïncidences.

    L’un des plus dangereux serial killers qu’ait connu l’Amérique sévit depuis des mois en toute impunité.

     

    Et c’est à elle de le stopper…

    Couverture de Zombie, Tome 1 : Zombie, Ohio

     

    Après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture, Peter Mellor renaît sous la forme d’un mort vivant doté d’intelligence (mais amnésique). Alors que la société s’écroule autour de lui, cet ancien professeur de l’Ohio va vite comprendre que la vie de zombie n’est pas toujours rose. Les humains, quelque peu réfractaires à ses nouvelles inclinaisons, essayent de le tuer dès qu’ils en ont l'occasion. Et son addiction à la matière grise ne le rend pas très populaire auprès de ses anciens amis. Pour ne rien arranger, Peter découvre que sa mort n’était pas accidentelle. Il décide de mettre sa nouvelle vie à profit et de résoudre son propre meurtre.

    Couverture de Breathe, Tome 1 : Breathe

    Sur Terre, les arbres ont été éliminés et l'oxygène s'est raréfié. Les survivants sont rassemblés sous le Dôme, bulle protectrice sous l'autorité de la société Respirer Inc. D'un côté, les Premiums, riches et en bonne santé, de l'autre les Auxiliaires, trop pauvres pour payer l'impôt sur l'oxygène et qui survivent difficilement. Alina, 16 ans, résistante, est contrainte de fuir à l'extérieur.

     

    « Frankenstein, tome 1 : Le Fils prodigue (Roman graphique) de Dean Ray Koontz, Brett Booth et Chuck DixonEt l'espoir me retient d' Ankha Soune »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :