• parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour qui me font envie, si vous avez d'autres titres de livre à me conseiller, n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

    Couverture de Moi, Malala

    " Je veux raconter mon histoire, mais ce sera aussi l'histoire des 61 millions d'enfants non scolarisés. Je veux qu'elle participe au mouvement qui donnera à chaque garçon et à chaque fille le droit d'aller à l'école. C'est un droit élémentaire pour eux. " Malala Yousafzai.

    Le 9 octobre 2012, dans le camion qui fait office de bus scolaire, Malala, 15 ans, reçoit d'un Taliban une balle dans la tête. Cette jeune Pakistanaise gêne les extrémistes religieux par son engagement pour l'éducation des filles, commencé alors qu'elle n'avait que onze ans. Par l'intermédiaire d'un blog qu'elle tenait sous pseudonyme, elle racontait le rétablissement de la Charia dans sa région, la fermeture de son école aux filles, sa soif intense de liberté. Elle sort peu à peu de l'anonymat : le New York Times lui consacre un webdocumentaire au moment d'affrontements dans la région entre l'armée pakistanaise et les Talibans. En 2011, Malala reçoit le Children's Peace Prize de la Fondation des droits de l'Enfant et le Prix national de la paix pakistanais. C'en est trop pour les Talibans, qui tentent de faire taire définitivement cette " pionnière de la défense de la laïcité et des Lumières ". En vain. Après de lourdes opérations, Malala est aujourd'hui saine et sauve et bien décidée à mettre sa notoriété au service d'un combat universel, qu'elle tient à expliquer à travers ce livre et la Fondation qui porte son nom.

    Couverture de Laisse parler les morts

    « Si vous lisez cette lettre, c'est que je suis mort. »

    Incapable de détourner les yeux de la feuille qu’elle tient entre ses mains tremblantes, le docteur Samantha Owens peine à respirer. Ainsi, le dénommé Timothy Savage avait tout prévu : son meurtre imminent, une liste de suspects, et même de l’argent pour l’inciter elle, la médecin légiste, à résoudre le mystère de sa mort. Pourquoi ce parfait inconnu a-t-il fait appel à ses services ? D’après l’avocat qui s’occupe du testament de Savage, la mort de celui-ci a été classée comme un suicide, car il était considéré comme fou. Mais pourquoi aucune autopsie n’a-t-elle été réalisée ? Et que signifient ces étranges tatouages, qui recouvrent le corps du défunt ? Même si cette enquête menace de bouleverser le fragile équilibre de sa vie, Samantha le sait : elle ne peut prendre le risque de laisser un crime impuni. Et, lorsque l’avocat est retrouvé assassiné, elle le comprend aussitôt : elle pourrait bien être la prochaine sur la liste…

    Couverture de Shelter Bay, Tome 3 : Main dans la main

    L’ancien marine Lucas Chaffee accepte de restaurer un vieux corps de ferme pour une amie de longue date, qui compte y ouvrir une école de cuisine. Il ignore que son ex‐petite amie, Madeline Durand, célèbre chef cuisinière trompée et humiliée par son mari, retourne aussi à Shelter Bay pour repartir à zéro. Lucas a déjà laissé filer Maddy une première fois, et il n’est pas question de commettre la même erreur. Il va tâcher de gagner son coeur en élaborant une recette toute particulière de passion, de patience et de persévérance…

     

    « Meilleurs voeuxMon bilan de 2015 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :