• Parution du jour

    Parution du jour

    Si comme moi vous avez du mal à vous y retrouver parmi toutes ces maisons d'éditions et que vous ne vous souvenez pas des dates de parution voici mon nouveau rendez-vous dans lequel je vous parle des parution du jour si vous avez d'autres titres de livre n'hésitez pas ça me fera plaisir :)

    Couverture de Lire, vivre et rêver 

    « Les livres forment des ponts entre ceux qui les défendent et ceux qui les écrivent. Des ponts qu'aucune dynamite ne pourra faire tomber. Des ponts qui lient deux rives différentes, jamais opposées. »

    Nina Bouraoui

     

    Textes de :

    Olivier Adam

    Dominique Barbéris

    Sophie Bassignac

    Jean-Philippe Blondel

    José-Louis Bocquet

    Nina Bouraoui

    Arnaud Cathrine

    Bernard Chapuis

    Marcel Cohen

    Mercedes Deambrosis

    Pierrette Fleutiaux

    David Foenkinos

    Philippe Fusaro

    Anne-Marie Garat

    Simon Liberati

    Catel et Jean Muller

    Éric Neuhoff

    Patrice Pluyette

    François Rivière

    Serge Sanchez

     

    Philippe Vilain

    Couverture de Premier rôle, Épisode 1 : Entrée en scène 

    Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’en croit pas sa chance. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le mystérieux et ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente. Entre la passion ombrageuse et l’amour sans prise de tête, le choix s’annonce difficile...

    Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.

    Couverture de Ebola

    « Durant le printemps et l’été 2014, des populations consternées ont suivi avec attention, beaucoup de compassion et une grande inquiétude, la réapparition de la fièvre hémorragique virale (FHV) causée par le virus Ebola qui, après avoir atteint trois pays d’Afrique de l’Ouest – la Guinée, le Liberia et la Sierra Leone – venait de faire, par avion, un saut inattendu vers le Nigeria. S’étant fait discret quelques mois, sans cesser de faire des victimes, le virus reprenait de la vigueur en août, tuant sans pitié, semaine après semaine, les morts se comptant par centaines. Ebola 2014 se révélait désormais le pire millésime de toute l’histoire de ce mal si particulier et si déconcertant, d’une telle dangerosité qu’il concurrençait dans la presse des événements aussi graves que les conflits en Syrie, en Ukraine et dans la bande de Gaza. »

    D. Q.

    En 1976, un virus mortel fait son apparition dans la forêt du Congo et disparaît aussitôt. Depuis quarante ans, Ebola se manifeste de façon dévastatrice, tuant 90% de ses victimes.

    Entre deux épisodes, il ne laisse aucune trace, se fond dans la jungle. Des milliers d'échantillons d'excréments de cadavres sont analysés à la recherche du réservoir hôte, sans résultats.

    David Quammen a suivi toutes les recherches sur le terrain et en liaison avec les laboratoires. C'est cette aventure qu'il nous raconte au jour où la seule certitude des scientifiques, tout comme pour la peste ou la rage, est que le virus se déclare lorsque l'écosystème a été bouleversé du fait de l'homme ou de la nature.

    Couverture de Me and Mr J

    Lara a 15 ans et sa vie est un enfer.

    Au lycée, elle fait office de souffre-douleur et subit sans cesse les moqueries des élèves.

    Chez elle le tableau familial est sombre, l’alcoolisme de son père mène ses parents droit vers la séparation.

    L’arrivée de Ben Jagger, le nouveau professeur de littérature, va lui redonner goût à la vie et pourrait bien tout changer…

    Plus qu’une histoire d’amour, une leçon de vie.

    Couverture de Un monde plus grand

    Passionnée, indépendante et libre, Cat est une femme moderne qui n’a aucune idée de son histoire familiale. Jusqu’au jour où des témoins surgis du passé dévoilent les secrets de sa filiation. Elle découvre une histoire faite de vies entremêlées, de mensonges, de trahisons, dont l’origine remonte à 1919. Alors que l’Europe panse les blessures de la guerre, une jeune femme passe les derniers jours de sa lune de miel sur la côte bretonne. C’est là que son mari la quitte brutalement, sans aucune explication. À partir de ce drame personnel, dans la tourmente de l’histoire, la saga familiale s’écrit. Au fil des générations, des femmes fortes tentent de conquérir leur bonheur et leur liberté dans un monde devenu trop étroit pour leurs ambitions et leurs désirs.

    Trois générations de femmes, trois destins liés par un secret : un roman envoûtant.

    Couverture de La Vallée des ambitions

    1870. Ayant survécu miraculeusement à une terrible blessure à la bataille de Sedan, un jeune quimpérois, qui se considère affranchi de tout scrupule moral, revient dans sa ville natale avec l’ambition de réussir coûte que coûte.

    Son ascension dans la manufacture de papier où il se fait embaucher est fulgurante. Il accomplit même l’impossible pour un simple ouvrier : il épouse la fille du patron. Mais ses rêves de réussite tournent au cauchemar quand il comprend que ses propres enfants sont pires que lui…

     

    « Journal d'une tueuse de V.I. PratesLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :