• Oksa Pollock, tome 1 : l'inespérée (bande dessinée ) de Cendrine Wolf

     

     

    Présentation :

    Fan de karaté et de roller, Oksa est une intrépide collégienne de 13 ans. Lors d'une soirée, elle déclenche des phénomènes étranges et met, sans le vouloir, le feu à sa chambre! Sa grand-mère lui apprend alors un terrible secret: toute la famille est en exil depuis qu'elle a fui Edéfia, un monde féerique. Or, d'après la légende, seule "l'Inespérée", une jeune fille douée de pouvoirs magiques, peut ramener les Pollock sur leur terre natale. Et, c'est qui? Oksa, bien sûr! 

    Une petite virée bien distrayante en compagnies de créatures loufoques et de magiciens excentriques...

     

     

    Mon avis :

    Bonjour,j'ai entendu parler de cette saga il y a un moment déjà. A l'époque beaucoup la comparée a un Harry Potter français ce qui m'a refroidie.
    Puis dernièrement j'ai eu l'occasion de lire cette bande dessinée qui permets de découvrir cet univers riche,drôle et donne envie d'en apprendre plus. Je pense que si j'ai l'occasion de lire les livres je n'hésiterais plus maintenant.
    Seul bémol la longueur (une cinquantaine de pages) qui est vraiment très courte. 

     

    Note : 14 / 20

    « »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :