• Nouvelles d'Ados : Prix Clara 2015

    Couverture de Nouvelles d'Ados : Prix Clara 2015

    Présentation :

    Inspirées par H. P. Lovecraft, les Pink Floyd, Maupassant ou encore Kate Bush, ces sept nouvelles vont vous surprendre !

    Au programme, une expérience par-delà la mort, une rencontre du troisième type avec un robot au grand cœur, ou le combat d'une jeune humanitaire contre Ebola.

     

    Drôles, mélancoliques, parfois violentes, les histoires de Lucie, Anne-Lise, Tamara, Louise, Elora, Marie et Chimène nous invitent à partager leurs préoccupations, leur regard tendre, amusé ou révolté sur l'actualité. En filigrane, les mots, spontanés, laissent se dessiner les courbes de leur sensibilité et de leurs rêves.

     

    Mon avis : 

    Ce petit livre nous présente les 7 nouvelles des gagnantes du prix Clara 2015. Les bénéfices de la vente de ce livre sont versés à l'Association pour la recherche en cardiologie du foetus à l'adulte (ARCFA ). Elles sont toutes écrites par des adolescents pour des adolescents.

    J'ai été surprise par la qualité de ces nouvelles, et leur diversité. Les sujets abordés ne sont pas facile : maltraitance, harcèlement, épidémie... Mais il y a toujours une lueur d'espoir.

     

    Chaque nouvelle a un style différent et nous permet de découvrir des jeunes talentueux.  Ce qui est rare dans un recueil de nouvelles est que je les ai toutes beaucoup aimé. 

    J'ai découvert ce livre grâce au site lecteurs.com et je pense me pencher sur les titres précédents, en espérant que la qualité soit aussi au rendez-vous.

     

    Ma note : 19 /20

     

    Date de parution 04/11/2015

    Editeur Héloïse d'Ormesson

    Nombre de pages 138

    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :