• Nos étoiles contraires de John Green

     

     

    Présentation :

    Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

    Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

    C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

    Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. 

     

     

     Mon avis : 

    Bonjour,j'entends parler de ce livre depuis un moment et je repoussais le moment de le lire de peur d'être déçue ,mais comme le film sort bientôt je me suis lancée.
    Dans ce roman nous suivons Hazel Grace qui rencontre Augustus Waters dans un groupe de soutient pour enfants cancéreux et leur rapprochement...
    Pour moi un coup de cœur et un livre qui dès les premières pages vous embarque et qu'on ne peut plus lâcher et arriver vers la fin on ralentit la lecture pour ne pas devoir se séparer des personnages . Puis une fois finit on a qu'une envie le relire ou le partager pour que tout le monde ressente la même chose que nous à la lecture . Et c'est exactement ce qui c'est passé avec ce livre.
    L'auteur a sut sublimer un sujet qui pourtant n'était pas facile. On tombe amoureuse d'Augustus Waters en même temps qu'Hazel, et on regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec lui.
    Pour moi certaines scènes et répliques sont déjà cultes ,et si je devais trouver un défaut à ce livre ce serait " une impériale affliction " le livre qui les réunit, je trouve dommage de ne pas pouvoir le lire.
    Bref vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé ce livre et vous le conseille.

     

    Note : 17 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Broché: 330 pages
    • Editeur : NATHAN; Édition : Nathan (21 février 2013)
    • Collection : GRAND FORMAT
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2092543032
    • ISBN-13: 978-2092543030
    « Prodigieuses créatures de Tracy ChevalierDemain j'arrête ! de Gilles Legardinier »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:55

    Ce livre... <3. Comme tu le dis. Certaines phrases sont cultes (et donnent envie de le relire). 

    J'espère que tu verras le film. Tu verras, on y retrouve ces passages et l'émotion du livre. 

    A bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :