• Ne t'en vas pas de Paul Griffin

     

    Présentation :

    Rien ne préparait Céce, lycéenne réservée mais pleine d'avenir, à tomber amoureuse de Mack. Le jeune homme est tout son contraire : il a abandonné l'école, attire les problèmes comme un aimant et se passionne pour le dressage des chiens maltraités.
    Quand ils sont ensemble, pourtant, la vie semble tellement plus facile. Céce prend confiance en elle et Mack parvient à gérer son agressivité. La grisaille qui les entoure disparaît sous les projets d'avenir. Mais Céce réussira-t-elle à apaiser pour de bon la colère tapie dans le coeur de Mack ? Jusqu'où, par amour, sera-t-elle capable d'aller ?

    Mon avis :

    J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge 1 mois / 1 illustration, sans cela il aurait pu rester encore longtemps dans ma PAL. Et ça aurait été dommage ,j'ai beaucoup aimé le personnage de Mack, un garçon livré à lui-même qui malgré ses pulsions violentes est très attachant. On le vois essayé de lutter contre ses instincts et penser trouver son chemin et sa place dans les bras de Cécé. 

    Cécé également n'a pas la vie facile,sa mère est alcoolique et son frère s'engage dans l'armée mais elle est intelligente et promise à un bel avenir. Leur rencontre est touchante, on voit la façon dont Mack se laisse apprivoiser petit à petit, et l'on s'attache à lui en même temps que Cécé. La façon dont il prend soin des autres et sauve des chiens de combats est attendrissante...

    Puis il y a ce moment qui change leurs vies, et on se demande comment ils vont s'en sortir... Le sujet autour des chiens ne pouvait que me plaire et l'histoire est réaliste et triste, les personnages secondaires sont importants est bien traités également.

    En bref,un livre qui n'est pas passé loin d'être un coup de cœur, mais pour moi il me manque ce "petit quelque chose" en plus. Peut-être l'âge des héros, qui ont des réactions et un vocabulaire de jeunes de 15 ans.

    Ma note : 18 / 20

    Cette lecture fait partie du challenge Un mois = une illustration que vous pouvez trouver ici 

    http://amis-lecteurs.blog4ever.com/un-mois-une-illustration-session-1

     

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

     

    • Broché: 288 pages
    • Editeur : De La Martinière Jeunesse (21 mars 2013)
    • Collection : Fiction J
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2732454176
    • ISBN-13: 978-2732454177
    « »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 14:55

    Alors, je ne connaissais pas vraiment mais ta chronique et le résumé donnent vraiment envie d'en savoir plis !

    Je tenterai peut être un autre jour :)

    2
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:25

    Il me tente depuis un moment celui ci.

    3
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 15:42

    Ce livre a l'air vraiment bien  ! Je le note ;-)

    4
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 11:22

    Déjà lu et chroniqué, une petite merveille mais pour moi aussi, il est passé juste à côté du coup de coeur :)

    5
    Florent R
    Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:43

    Super article :D

    Je ne connaissais pas ce roman mais il à l'air bien sympa :D

    Merci pour ta chronique

    6
    Mardi 9 Septembre 2014 à 21:07

    Ce roman me fait de l'oeil depuis un bon moment, quelques années en fait ^^, ta chronique m'encourage pas mal :p

    7
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 10:48

    Merci pour cette première participation. Un livre bien tentant en effet ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :