• Mon expérience Audible

    Afficher l'image d'origine

    Suite à une opération sur le site Babelio j'ai eu la chance de gagner un pass Audible me permettant de découvrir 5 titres en échange d'une critique de livre. Ce qui m'a permis de découvrir Va et poste une sentinelle d'Harper Lee.

    Mais parlons un peu de mon expérience Audible. J'ai déjà été tentée auparavant par l'expérience livre audio. En effet, lisant beaucoup il m'arrive d'avoir des migraines et j'ai aussi quelques problèmes de vue. Pour y remédier et pouvoir lire en toutes circonstances j'ai auparavant essayé les livres audio d'une autre marque. Ceux-ci était sous forme de CD , un format que je n'utilise plus beaucoup. Ne voulant pas racheter un "baladeur Cd" j'écoutais mes CDs sur l'ordinateur ce qui complique fortement l'idée d'un livre à écouter partout ^^

    J'ai donc tenté d'aller sur leur site internet pour télécharger mes livres en format mp3 pour pouvoir les lire sur mon téléphone et là : on me proposait de les acheter à nouveau. Cette expérience m'avait pas mal refroidie mais j'ai quand même donné une chance à Audible et là j'ai été comblée.

    - L'achat et le téléchargement du livre ne prend que quelques minutes.

    - L'application est disponible sur mon téléphone, ma tablette et mon ordinateur.

    - ma progression dans la lecture des livres se retrouve sur tous les supports

    - le choix du catalogue est un peu restreint mais l'on peut choisir selon son budget ou le temps d'écoute du livre.

     

    En bref , je suis devenue totalement accro à cette application qui me permet d'écouter des livres en allant travailler, en faisant le ménage ou dans les transports en commun.

    Et vous , lisez-vous des livres audio ? Si l'expérience vous tente, le premier mois est gratuit.

    « Ce que nous sommes de F.V. EstyerBox once upon a book de août 2016 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Laetitia Houareau
    Jeudi 25 Août 2016 à 09:58

    Bonjour,

    contente que tu es accro aux livres audio, moi j'ai essayé une fois et je suis pour le moment pas trop convaincu, mais peut-être comme toi un jour je changerai d'avis. Bonne journée et bonnes lectures :-)

    2
    Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:35

    J'ai essayé, mais je n'avais pas du tout apprécié. Ca demande autant de concentration que lire moi-même, et la voix neutre ne me convient pas, il faut qu'il y ait du rythme en accord avec le récit. Et puis, je n'arrivais à rien faire d'autre en même temps, ou alors je perdais le fil de l'histoire.

    Bonne écoute en tous cas pour toi !

      • Dimanche 9 Octobre 2016 à 14:40

        merci, en ce moment j'écoute Délivrances de Toni Morrison lu par Anna Mouglalis et croit moi il y a du rythme et la voix est totalement adaptée au récit, mais je peux comprendre que certains n'aime pas cela. 

    3
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 18:42

    pas du tout convaincue par audible! j'ai trouvé à la lectrice une voix monocorde, un ton plat! j'essaierai de nouveau plus tard....

    4
    Lundi 12 Décembre 2016 à 15:10
    Je préfère les livres en version papier ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :