• Mon bilan de novembre 2015

    Voici mes lectures de ce mois-ci, cliquez sur l'image pour avoir accès à la chronique (si dispo) :

    * J'ai fini 

     In My Mailbox

    Il reste neuf joueurs et les règles ont changé.La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.

     

    *J'ai lu :

     

    Couverture de 5ème Avenue, Tome 0 : Take Me

    « Cette nuit, cette chambre, toi et moi… » Travis devrait être ravi : il a attendu si longtemps que ces mots franchissent les lèvres de Sydney. Elle représente tout ce qu’il désire. Depuis toujours. Mais, aujourd’hui, alors que Sydney vient de perdre sa meilleure amie dans des circonstances tragiques, Travis hésite à franchir cette limite qu’ils se sont toujours imposée. Comment être sûr qu’elle ne lui reprochera pas ensuite d’avoir profité d’un moment d’égarement ? Et pourtant, elle est si belle, si envoûtante… Comment résister ? Alors, pour une nuit, Travis prendra tout ce que Sydney voudra bien lui donner. Et qu’importe de quoi demain sera fait…

     

    Couverture de 1940 - Et si la France avait continué la guerre, tome 1 : Le Grand Déménagement

    La France a perdu une bataille mais pas la guerre ! La nouvelle grande série uchronique du scénariste de Jour J.

    Et si la France avait continué la guerre ? 1940, le gouvernement français refuse la défaite et choisit de continuer la lutte contre l’envahisseur nazi, à partir de l’Afrique du Nord. Trois amis pilotes, Marianne, Yvon et Jules, pris dans la tourmente, vont accompagner la retraite de l’armée française à travers la France. Le récit d’une Seconde Guerre mondiale qui n’a pas été, mais qui aurait pu être…

    Couverture de 13 à table ! (2016)

    Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris cette année encore leur plus belle plume pour vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d'un thème : frère et sœur. Ceux qui s'aiment, ceux qui se détestent... Souvenirs d'enfance, vie commune, haine larvée ou avouée, à chacun sa recette. Douze fratries à découvrir sans modération. Françoise Bourdin – Michel Bussi – Maxime Chattam – Stéphane De Groodt – François d'Epenoux – Karine Giébel – Douglas Kennedy – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Nadine Monfils – Romain Puértolas – Bernard Werber

    Couverture de Le prof, moi & les autres

    Salut, moi c'est Lara. J'ai 15 ans. Ma vie est un enfer. Mes parents s'engueulent, ma meilleure amie m'a lâchée. Je suis cernée par les crétins. Seul rayon de soleil dans ce monde pourri : Ben. Il est beau, il est fort, il est prof. Mon prof. Évidemment, j'ai craqué. Et miracle de la vie : lui aussi.

    3 livres pour le comité de lecture du prix du premier roman policier de la ville de Lens, très différents les uns des autres la sélection des 4 finalistes va être difficile, j'ai déjà 3 coups de coeur , mais bon j'en vois la fin, plus qu'un livre à lire et ensuite la réunion qui va être musclée je pense ;)

    Couverture : Le Château des rêves

    Que faire ? Se demande Jaela Compton. Son père vient de mourir, elle est trop jeune pour vivre seule et n'a aucune envie de quitter l'Italie où elle a été si heureuse. Pour rendre service un ami de son père, elle accepte cependant de ramener en Angleterre la petite Kathy, dont la mère est très malade. Kathy n'a que huit ans, mais entre elle et Jaela naît bientôt une tendre complicité. Après un si l'on voyage, les nouvelles amies sont soulagées d'arriver au château du comte de Halesworth. Là, une terrible déception les attend : le comte refuse de les accueillir ! Jaela est outrée. Comment peut-on renier sa propre fille ? Cet homme a-t-il une pierre à la place du coeur ? Mais quels secrets pèsent sur la naissance de Kathy ? Il y a tant de choses que Jaela ignore. A-t-elle le droit de juger le comte sans le connaître ?

     

    2 gros coups de coeur ce mois-ci et quelques découvertes et vous quel est votre bilan ? n'hésitez pas à partager le lien de votre article pour que je puisse y faire un tour ;)

    « C'est lundi que lisez-vous?calendriers de l'avent »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :