• Mon bilan d'avril 2015

    Mon bilan d'avril 2015

    Un très bon moi avec deux coups de cœur :) avec par ordre de préférence : 

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

     

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Sarah a toujours vécu aux Indes, lorsque son père l'envoie parfaire son éducation en Angleterre dans le pensionnat sélect de Miss Minchin. Immensément riche, grâce à une fortune bâtie sur les automates, Sara suscite rapidement amitiés et jalousies. Les haines s'attisent d'autant plus que Sara a pour elle toutes les qualités d'une princesse. Jusqu'au jour où son père décide d'investir sa fortune dans une mystérieuse mine de diamants... 

    Pour redécouvrir les aventures de la petites princesse Sara, sous forme de BD !

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.

    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    Mon bilan d'avril 2015

     

    À la suite du Docteur Watson, Brunschwig et Cécil se lancent sur les traces de Sherlock Holmes, à la découverte de l'homme qui se cache derrière le détective. Le tome 1, prépublié en format souple dans la collection 32 dans un tirage limité, est réédité à cette occasion.

     

    4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. Quelques jours plus tard, l'appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu'il accuse de s être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d'un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l'Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l'histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

     

     

     

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Elle surgit quand on ne l'attend pas. 

    Elle entre sans frapper... Elle vous saisit, LA PEUR... Un "Barbe-Bleue" des temps modernes tue et emprisonne dans le ciment des femmes qui ressemblent à sa défunte épouse... Un python assassin en service commandé dans une chambre d'hôtel "agit" et s'éclipse par le vasistas de la salle de bains... Une femme décède, victime de la "combustion spontanée"... Un homme fou de douleur demande une lobotomie pour ne plus avoir de souvenirs... Habilement mises en scène par un grand conteur, des histoires terribles et véridiques recueillies dans les faits divers et les archives criminelles du monde entier.

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Des gags en une planche où, sur les conseils de Paul Dewandre, le couple tente de se satisfaire l’un l’autre. Mais le résultat n’est pas toujours réussi. Entre fierté et soumission, il faut trouver le juste milieu. Si au début tout semble se passer à merveille, les petits défauts prennent rapidement le pas sur la vie quotidienne et le prince charmant se transforme en bon à rien alors que la princesse s’avère avoir un véritable caractère de cochon…

     

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Suite au décès de leur père, les trois enfants Baudricourt héritent de l'exploitation vinicole familiale, un vaste domaine situé au coeur du Médoc. Les deux frères comptent se séparer rapidement de la propriété et des dettes dont elle est crilblée. Mais leur décision est aussitôt remise en cause par la détermination de leur soeur , Alexandra , qui voit dans cet héritage l' opportunité de rebâtir sa vie sur les terres de son enfance. Décidée à reprendre en main le vignoble paternel , Alexandra se retrouve rapidement au pied du mur. D'un côté , elle affronte l'hostilité de son entourage, de l'autre , elle sait que pour réussir elle va devoir tout apprendre , car la fabrication d'un grand cru ne s'improvise pas. Avec humilité et courage , Alexandra se consacre dès lors entièrement à son nouvel univers qui deviendras au fil du temps sa passion...

    Mon bilan d'avril 2015

     

    Amélie a un peu peur de s’aventurer seule dans la mer. Elle se lie d’amitié avec un petit poisson et, petit à petit, oublie son appréhension. Afin de garder son ami rien que pour elle, elle l’enferme dans un bocal. Mais le poisson dépérit…

    Mon bilan d'avril 2015

     

     

    Le macaron n’est pas réservé aux grands pâtissiers : vous aussi, cuisinez vos propres macarons et faites-en profiter vos invités. Dans ce livre dont même la forme de macaron vous fera craquer, découvrez des recettes classiques ou originales, à déguster sans modération ! Du classique macaron à l’orange en passant par l’exotique macaron coco-litchis, ou le rafraîchissant macaron glacé, vous pourrez faire naître toute une palette de goûts et de couleurs dans votre cuisine. Et pour encore plus de gourmandise, découvrez aussi les desserts aux macarons : tartes, tiramisu… vous n’aurez pas fini de vous régaler ! Des douceurs à déguster dans ce livre-forme original et à petit prix.

     

    soit un total de 1248 pages, une bonne moyenne pour moi et surtout la joie de ces bonnes découvertes. Et vous quelles découvertes avez-vous faites ce mois-ci ?

    « Nos faces cachées d'Amy HarmonLa citation du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mai 2015 à 11:20

    joli bilan bravoo!!

     

    Jaime beaucoup pierre bellemare :)

    2
    Vendredi 1er Mai 2015 à 12:57

    Beau bilan, bravo !

    3
    Vendredi 1er Mai 2015 à 13:23

    merci ;)

    4
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:19

    Joli bilan.

    Je vais bien lire le Prince captif.

    5
    Vampilou
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:22

    Très beau mois ! J'ai adoré "Nos Faces Cachées" :-D

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 17:23
    Très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois de mai !
    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 19:17
    beau mois d'avril chez toi
    je te souhaite un bon mois de mai
    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:47

    Joli bilan.

    Les faces cachées, j'avais bien aimé.

    Maintenant j'ai hâte de commencer Prince  captif :)

    9
    Lundi 4 Mai 2015 à 19:16

    Je te souhaite un excellent mois de mai! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :