• Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les ténèbres de Susan Illene

    Présentation :

    Melena Sanders a mené bien des combats dans l’armée, contre les rebelles et les terroristes, mais la voilà face à une nouvelle menace. Sa meilleure amie, Aniya, a disparu lors d’un voyage à Fairbanks, en Alaska – un sanctuaire du surnaturel. La plupart des êtres humains ignorent que de sombres créatures rôdent parmi eux, mais pas Mel. Si elle veut retrouver son amie, elle va devoir affronter le danger seule – mais pas désarmée.

    Melena possède quelques atouts autres que les acquis de l’armée, mais elle va devoir rapidement trouver une solution qui leur éviterait à son amie et elle de mourir. Une guerre est sur le point d’éclater à Fairbanks entre les différentes puissances et elle n’a pas d’autre choix que de plonger en plein dans l’action.

     

    Mon avis :

    Un urban fantasy qui plaira aux fans du genre 

    Melena est revenue de l'armée pour se retrouver plongée dans une ville en proie au surnaturel. Malgré elle , elle se retrouvera au coeur de l'action et sera un élément important d'une lutte de pouvoir entre vampire, loup-garou et sorcières...

    Voilà pour le décor, l'histoire elle commence quand Melena une "sensible". Ce qui signifie qu'elle sent les êtres surnaturels aux alentours, est insensible à la magie des sorcières et d'autres facultés qu'on pourra je l'espère approfondir dans les autres tomes.

    Bref,cette jeune femme revenu du front essaie de mener des études sans se faire remarquer car même si elle a des capacités surnaturelle elle reste humaine et n'a pas la force de ces adversaires. Elle fait donc profil bas en se rappelant que son "ange gardien" Néphilim a tué sa tutrice sensible aussi et menace de la tuer à chacune de ses apparitions malgré une attirance réciproque.

    Comme souvent elle va se retrouver dans une situation dangereuse et son caractère la poussant à agir se met une puissante sorcière à dos et profite de la disparition d'une amie en Alaska pour échapper au danger et se retrouver dans une région encore plus dangereuse....

    Son amie étant aux mains d'êtres surnaturelles elle va devoir faire équipe avec eux pour retrouver un vieux vampire et peut-être, avec un peu de chance sauver son amie....

    Voilà pour le contexte. J'ai surtout aimé dans ce livre les personnages hauts en couleurs et l'univers étoffé qui promet des suites riches en rebondissement. Melena n'ai pas une petite jeunette, elle a roulé sa bosse, est indépendante et adulte et prend même en charge une ado.... En cela ce livre m'a fait penser à Kate Daniels, ce qui est un grand compliment de ma part.

    Même si je regrette les raccourcis et facilités prises .J' aurait aimé en savoir plus sur le passé de Melena, j'ai hâte de découvrir la suite.

    En bref, un tome qui met en place un univers foisonnant, manquant d'action et d'approfondissement pour moi, ce qui va s'arranger avec la suite j'espère. A lire si vous aimez Anita Blake et Kate Daniels.

     

    Ma note : 17/ 20

     

    • Broché: 368 pages
    • Editeur : Mxm Bookmark (29 avril 2016)
    • Collection : MXM.IMAGINAIRE
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2375740181
    • ISBN-13: 978-2375740187
    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :