• Lucien, tome 10 : Père et fils de Frank Margerin

    Lucien, tome 10 : Père et fils de Frank Margerin

    Présentation :

    Lucien, vaillant quinqua, n'a pas d'âge. De la mob à la moto, des plaques de choco à la bedaine bref, de ses vertes années à ses années au vert, Lucien n'a pas changé... ou un peu, si... mais en tout cas pas plus que vous, au contraire ! Car Lucien est un cas rare, très rare : l'un des seuls héros à vivre dans le même espace-temps que nous, ses fans. C'est un peu comme si Barbie montrait ses vergetures ! Enfin, non pas si trash, quand même... Car le mot qui revient le plus à son propos, c'est «sympa», dans le sens le meilleur et le plus agréable du terme.

    Dans ce dixième tome, on retrouve Lucien en pleine(s) forme(s) qui lui même - toujours entouré de sa famille -retrouve ses potes. C'est jouissif, c'est rock, ça sent la gomme et c'est Lucien, c'est du Margerin !

     

    Mon avis :

     J'ai profité des 48h de la BD pour découvrir cette série dont j'avais vaguement entendu parler. Sans cette opération je n'aurais pas acheté cette BD et j'aurais bien fait.

    Nous suivons l'histoire d'une famille moyenne avec le père "rockeur" la mère au foyer accro à son ordi et leurs deux ados ingrats...

     A certains moment je me serais cru dans la série Soda ou autres du même genre. Les scènes de la vie quotidienne se suivent et même si je reconnais que certaines sont drôles, pour moi c'est un sans plus.

    J'ai eu quelques problèmes avec les dessins : je les trouvent surchargés, j'ai l'impression qu'il y a plus de dialogues que de dessins dans certains. C'est peut-être juste une impression. 

    Qu'en dites-vous ?

    Lucien, tome 10 : Père et fils de Frank Margerin

     

    Lucien, tome 10 : Père et fils de Frank Margerin

    En tout cas, je ne continuerais pas cette série.

     

    Ma note : 12 / 20

     

    • Album: 46 pages
    • Editeur : FLUIDE GLACIAL (18 novembre 2009)
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2858159785
    • ISBN-13: 978-2858159789
    • Dimensions du produit: 29,5 x 1 x 22,5 cm
    « kittybox le temps des pique-niques de juin 2015my little ocean box avec Sarah Lavoine de juin 2015 »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 25 Juin 2015 à 16:58
    Je ne suis pas une grande fan de BD, mais j'aime beaucoup ton avis !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :