• Les soeurs Chabrey, tome 1 : sans orgueil ni préjugé de Cassandra O'Donnell

     

     

    Présentation :

    Le mariage ? Morgana Charbey ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune sœur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald...

     

     Mon avis :

    Bonjour,j'attendais beaucoup de ce roman car la couverture et le titre me faisait très envie.
    J'en attendais peut-être un peu trop car je n'y ai vu aucune ressemblance avec le livre de Jane Austen (peut-être les soeurs et le caractère de Morgana).
    Nous suivons Morgana,un esprit libre qui ne souhaite pas se marier et préfère s'occuper de ses soeurs et de ses inventions scientifiques. Et sa rencontre avec le comte Greenwald,un "barbare" d'écossais,homme à femme qui tombe sous le charme...
    Ce livre se lit rapidement et s'oublie tout aussi rapidement,il y a quelques bonnes idées mais pour moi le côté historique pas très crédible,ça aurait put se passer n'importe quand.
    En résumé petit livre sympathique,sans plus,dans le genre je préfère ceux d'Eloisa James. 

     

    Note : 15 /  20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Poche: 252 pages
    • Editeur : J'ai lu (22 mars 2013)
    • Collection : SEMI-POCHE SENT
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 229006985X
    • ISBN-13: 978-2290069851
    « Le secret de lady Audley de Mary Elizabeth BraddonL'affaire Thomas Quick : mensonges et vérités du tueur en série qui terrorisa la Suède de Hannes Rastam »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 20:23

    J'avais bien aimé ce premier tome et j'aimerai bien lire la suite :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :