• Les petites cartes secrètes de Anaïs Vachez et Cyrielle

    Présentation :

    Le monde de Tom et Lili s'écroule le jour où leurs parents divorcent. Et il y a pire que ça : ils vont eux aussi être séparés. Lili va vivre chez sa mère et Tom chez son père. Ne supportant pas cette séparation, les deux enfants vont entamer une correspondance par cartes postales et échafauder des plans naïfs, improbables et parfois cruels pour qu'à nouveau ils soient tous réunis.

     

    Mon avis :

    Très bon !

    Tom et Lili sont deux frère et sœur séparer par le divorce de leurs parents. Ils décident de monter un plan pour les réunir et pouvoir de nouveau vivre ensemble. Pour cela ils s'envoient des petites cartes secrètes.

    En démarrant cette lecture je ne m'attendait pas à autant de profondeur et au choc ressenti devant la douleur de ces enfants et de ce qu'ils sont capables d'accomplir...

    Je n'en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais sachez que ce livre peut convenir aux enfants mais aussi aux adultes qui pourrait prendre conscience en lisant ce livre de l'impact de leurs actes sur les plus jeunes ...

    Une BD plus profonde qu'il n'y parait à mettre entre toutes les mains, grandes comme petites, que je vous recommande vivement. Les illustrations sont très émouvantes également.

     

    Ma note : 20 /20

     

    • Album: 128 pages
    • Editeur : Delcourt (5 septembre 2018)
    • Collection : DEL.CAS.E.MOINS
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2413000224
    • ISBN-13: 978-2413000228
    « parution du jourparution du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :