• Les loups de Riverdance, tome 1 : Lucas de H V Gavriel

     

    Présentation :

    L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

    Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

    Mon avis :

    Un de mes livres préférés de cette année !!!

    Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top  lecture de tout les temps.

    Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.

    Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...

    L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. On peut s'identifier à eux....

    En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.

    Ma note : 21/ 20

     

    J'ai lu ce livre dans le cadre de la masse critique Babelio

     

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

     

     

     

    • Poche: 600 pages
    • Editeur : MILADY (21 novembre 2014)
    • Collection : Bit-Lit
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2811213651
    • ISBN-13: 978-2811213657
    « »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 18:19

    Eh bien ,  un coup de coeur comme celui ci ne peut que donner envie aux lecteurs de ta chronique.

    2
    Tcheli Zaureole
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 19:47

    LA chance, j'avais participé à la masse critique mais j'ai pas eu de chance... J'avais déjà envie d'acheter ce livre, il est dans le Top 1 de ma liste de Noël mais là, j'ai encodes PLUS envie de le lire, et maintenant même! Je suis dégoutée de ne pas l'avoir!!! mad

    cry Je pleure!!!!!!!!

    Sinon une belle chronique cool pour un livre qui m'a l'air d'être merveilleux! ^^

     

    3
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:24

    ta chronique donne envie de se lancer. Je note :) 

    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 14:37

    Pas mon style de lecture. Dommage.

    Mais c'est vrai que ça fait toujours du bien et surtout plaisir de lire de bons livres comme ça. Alors, quand c'est un coup de coeur. C'est encore mieux.

    Donc, ravie pour toi !!

    5
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:57

    Ce roman a de superbes critiques mais il ne me tente pas plus que ça :(

    6
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 11:01

    pas du tout mon style mais merci pour cet avis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :