• Les enfants de Mars de Gregory Benford

     

     

    Présentation :

    2015 : la mission habitée qui partait pour Mars est un échec tragique : la fusée explose en vol. Le gouvernement abandonne aussitôt le projet. Axelrod, un milliardaire, décide alors de créer un consortium, soutenu par les principales multinationales. Enjeu : gagner la prime de trente milliards de dollars offerte pour atteindre Mars. Méthode ? Prendre tous les risques. Matériau : quatre astronautes, décidés à risquer leur vie pour décrocher le jackpot !

     

    Mon avis :

    Bonjour,on m'a offert ce livre qui est mon premier de ce genre.
    C'est de l'anticipation basée sur la science,qui nous permet de découvrir les contraintes d'un voyage sur Mars mais aussi toutes les formidables découvertes qui pourrait y être faites.la vie entre astronautes;l'entrainement,le voyage,la pression médiatique,le confinement...
    J'ai trouvé ce livre passionnant mais il est trop long,j'ai du m'accrocher pour le finir.
    l'auteur utilise beaucoup de termes techniques et scientifiques,je ne suis pas sure d'avoir tout compris,et oui tout le monde n'est pas ingénieur à la NASA.
    Bref c'est un livre pour les passionnés de l'espace qui en ont assez de lire des histoires avec des petits hommes verts,qui préfère de la science fiction plus réaliste.

     

    Note : 13 / 20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

    • Poche: 499 pages
    • Editeur : Pocket (13 juillet 2011)
    • Collection : Pocket Science-fiction
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2266174991
    • ISBN-13: 978-2266174992
    « Anita Blake, tome 3 : le cirque des damnés de Laurell K . HamiltonSur le bord de la rivière Piedra ,je me suis assise et j'ai pleuré de Paulo Coehlo »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :