• Les dossiers de Jo Dubreuil de Patrick Chambettaz

    Présentation :

    Après avoir découvert Du sang sur la paille et s’être lancé Sur la piste d’Amanda, l’inspecteur Dubreuil, de la police de sûreté, poursuit sa quête de justice. Dans les cinq nouvelles qui composent ce recueil, il a maille à partir avec les criminels les plus inattendus. De l’assassin retors au meurtrier qui tue par accident, ou presque, découvrez les visages multiples du mal en vous plongeant dans Les dossiers de Jo Dubreuil.

     

    Mon avis :

    Moi qui aime les nouvelles et le genre policier j'ai été comblée.

    Dans ces cinq petites nouvelles nous suivons l'inspecteur Jo Dubreuil dans ces investigations lors d'enquêtes originales. Je ne sais pas pourquoi mais il m'a un peu fait pensé à Colombo ;) J'ai beaucoup aimé les personnages et leurs interactions, on sent que l'auteur maîtrise son sujet.

    Le seul hic (qui n'en est pas vraiment un) de ces nouvelles est qu'elles sont un peu trop courtes, vous me direz c'est le principe mais j'aimerais beaucoup découvrir ce héros dans une enquête plus complexe et en savoir plus sur les autres personnages.

    J'ai également beaucoup aimé le style de l'auteur, ce livre est presque un coup de cœur pour moi.

    Ma note : 18/ 20

    Je remercie vivement l'auteur de m'avoir permis de découvrir son livre que vous pouvez trouver ici 

     

    Patrick Chambettaz

    Polars & thrillers

    Enquête

    Livre de poche (11x17cm)

    Noir & Blanc

    131

    128602

    978-2-8399-1662-2

    « La citation du jourLa citation du jour »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:14

    Je lis souvent des nouvelles mais je n'ai jamais lu de recueil traitant d'enquêtes , je note c'est à découvrir.

    2
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 11:34

    Les nouvelles sont un genre de lecture que je connais peu , mais d'après ta chronique ça a l'air sympa.

    3
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 14:21

    Une série de nouvelles qui pourrait me plaire! Je le note! Merci!

    4
    Vampilou
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 16:39
    Moi qui adore les nouvelles, tu viens de me donner une excellente idée !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :