• Le Temple de David Lecomte

    Présentation :

     Ultime refuge d'une maison de cris, d'un havre de pleurs, c'était un royaume pourtant interdit.

    Personne n'avait le droit d'approcher les précieux ouvrages.

    Rendant hommage au monde de la bande dessinée, et tout particulièrement au personnage de Tintin, David Lecomte dépeint ici une certaine "France d'en-bas", naïve, violente et désespérée. Aux images dures se mêle toutefois une véritable poésie, offerte, comme l'a dit l'auteur, par la magie de l'enfance.

    Mon avis :

    Une mini nouvelle que j'ai beaucoup aimé.

    Dans ce récit qui m'a émue nous découvrons l'importance de l'éducation et la force de la lecture .

    Un jeune garçon fui sa mère tyrannique et son père absent en se réfugiant dans les livres. Il trouve même la solution à ses problèmes grâce à cela.

    J'ai vraiment beaucoup apprécié le style de l'auteur et la façon dont il arrive en très peu de mots à nous faire ressentir plusieurs émotions, de la tristesse à la joie ...

    En bref, je vous la recommande, et vais de ce pas chercher un autre titre de cet auteur vraiment doué.

    Ma note : 19 / 20

    • Nombre de pages : 26 pages
    • Editeur : Éditions Fleur Sauvage (11 avril 2012)
    • ISBN : 978-2-9542710-1-9
    « Parution du jourIn My Mailbox »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :