• Lady Susan de Jane Austen

     

     

    Présentation :

    Lady Susan est veuve. Afin d’assurer son avenir, elle voudrait marier sa fille de seize ans à Sir James Martin, un homme riche et stupide. Mais à trente-cinq ans, Susan, brillante manipulatrice, est également une très jolie femme qui en paraît dix de moins. Pourquoi ne pas se chercher, elle aussi, un deuxième époux ? Et les prétendants ne manquent pas. Car Susan s’est forgé une réputation de séductrice sans vergogne, n’hésitant pas à entretenir une relation avec un homme marié tout en courtisant d’autres hommes, plus jeunes qu’elle…

     

     Mon avis :

    Bonjour,j'ai était surprise lorsque j'ai trouvé cette nouvelle dans mon magasin.un livre de jane austen que je ne connaissais pas et n'avait pas lu!!!
    J'ai vite acheté ce livre et aussitôt fait aussitôt lu.
    Et je dois dire que c'est toujours un plaisir de lire cette auteure qui est l'une de mes préférées.
    On reconnait tout de suite la qualité de son écriture même si dans ce livre son héroïne n'en est pas vraiment une,mais il y a à la fin une morale a cette histoire,et l'on s'amuse toujours autant grâce a son écriture et ses dialogues savoureux.
    Les personnages sont profonds et savent tous dissimuler leurs intentions...
    Bref je pourrais en parler pendant des heures,tout cela pour dire que je n'ai pas était déçue par cette nouvelle et que je vous la recommande.

     

    Note : 16/20

    Ce livre vous intéresse? Vous voulez l'acheter ? Voici un petit lien du livre vers Amazon, chaque clic et achat à partir de ce lien me permettra de financer des concours pour le blog :) 

     

    • Broché: 128 pages
    • Editeur : Folio (11 mai 2006)
    • Collection : Folio 2
    • Langue : Français
    • ISBN-10: 2070337561
    • ISBN-13: 978-2070337569
    « Si je t'aime prends garde à toi de Céline MancellonVague de chaleur de Richard Castle »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :